IDEC Sport Racing/Dubaï: Une rentrée musclée en perspective

Patrice et Paul Lafargue partageront le volant avec Alban Varruti

La trêve hivernale se termine pour IDEC SPORT RACING. Toute l’équipe se rend à Dubaï dans le cadre des 24h Series. Quelques nouveautés sont au programme pour cette saison 2017.

La Mercedes AMG GT3 IDEC SPORT RACING attend déjà ses pilotes dans la fournaise de Dubaï pour la première course de l’année en 24h Series du 12 au 14 Janvier.

Patrice et Paul Lafargue partageront le volant avec Alban Varruti. L’objectif de la saison étant de remporter le championnat, l’équipe ne peut viser qu’un bon résultat d’entrée. Cependant Patrice Lafargue prévient, avec une centaine de voitures en piste il serait trop ambitieux de viser la victoire : « Il faut capitaliser sur un bon résultat. Dubaï est une épreuve spéciale. Beaucoup d’équipes de différents championnats viennent rouler ici car cette course arrive tôt dans la saison. Les équipes qui sont engagés sur toute la saison, ont le même objectif que nous donc cela ne sera pas évident. »

Avec l’intense activité en piste, le Team IDEC SPORT RACING profitera d’un excellent entrainement aux dépassements et à la gestion du trafic en vue des 24H du Mans. « C’est quelque chose que j’apprécie. Ça nous permet d’être toujours en éveil et ça apprend à conduire en peloton, » souligne Patrice avant de noter un second avantage que procure le meeting «On n’a jamais l‘occasion de rouler de nuit en ELMS. La nuit c’est quand même particulier.»

Des courses de prototypes en ouverture
L’AMG GT3 ne sera pas la seule représentante de IDEC SPORT RACING aux Emirats Arabes Unis puisqu’un nouveau championnat réservé aux prototypes a été mis en place. 3 courses de 3 heures en CN et LMP3. Frédéric et Nicolas Da Rocha piloteront leur Ligier JS53 Evo2 type CN et seront épaulés par David Abramczyk.

Agence Mer & Media – Fabrice Thomazeau,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*