Dakar Etape10 Sherco: Adrien Metge attaque puis assure !

Adrien Metge au guidon de sa Sherco © DR

Le Dakar a repris ce matin le cours normal… Après un départ légèrement décalé pour les motards, la journée s’est parfaitement déroulée, sous le soleil et l’arrivée fut jugée à San Juan.

L’étape avait été annoncée très difficile en navigation, beaucoup de pilotes ont jardiné, chuté… rendant le secteur sélectif des plus compliqué. Adrien Metge sur sa Sherco a attaqué en début de spéciale scindée en deux, a alléger les gaz dans la seconde partie.

 

« C’était une spéciale très longue, très dure en navigation comme l’avait annoncé le directeur de course Marc Coma. Adrien Metge est super bien parti puisqu’il pointait en tête au CP1. Concentré sur la navigation, il avait trouvé la bonne trace et roulé sur un bon rythme. Sorti 3ème de la première partie de la spéciale, il a ensuite économisé la machine, au vu de la température élevée (+50o). Il termine 7ème à 8’18 » du vainqueur. C’est très bien. Au général, il remonte à la 26ème place. Quant à Joan, il a jardiné ce matin. Il était parti avec l’envie et la pression de sa place de 5ème, mais suite à une erreur de navigation, il a perdu 30 minutes. Il a ensuite récupéré 10 minutes en attaquant à fond. Il termine 16e à 26’30 » du vainqueur et remonte à la 16ème place du général. Les deux motos sont bien arrivées à San Juan en bon état, tout va bien et le Team Sherco TVS Rally Factory est au complet. »

Vendredi, 11ème et avant-dernière étape entre San Juan et Rio Cuarto (754 km dont 288 km  de spéciale).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*