Africa Eco Race Etape 6: Dakhla au Maroc – Tiwilit en Mauritanie

Le profil de l'étape 6 entre le Maroc et la Mauritanie

L’étape 6  de l’Africa Eco Race s’étalle sur 744 km entre Dakhla au Maroc et Tiwilit en Mauritanie. Pas le temps de se balader, il faudra avaler une spéciale de Boulanouar à Chami longue de 172 km entrecoupée de deux liaisons, la première de 438 km, la seconde de 172 km.

 

Le passage du Maroc à la Mauritanie demande un peu de temps sur le plan adminstratif mais une fois en Mauritanie, les concurrents vont apprécier la seconde partie du parcours essentiellement construite par René Metge en sable !

René Metge : « Il sera 5h00 du matin quand l’ensemble de la caravane de l’Africa Eco Race® va se lancer dans une longue liaison matinale jusqu’à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. Après le passage du No Man’s Land entre les postes frontières que beaucoup vont trouver changer, les véhicules rejoindront le départ du secteur sélectif non loin du village Mauritanien de Boulanouar. La courte spéciale du jour est désormais bien connue des habitués de l’épreuve. Le parcours sera plutôt rapide sur un terrain sablonneux, mais parfois compliqué au niveau de la navigation aux caps et en hors piste. Un exercice toutefois sympa qui permettra de prendre la mesure du sable mauritanien. La caravane de l’Africa Eco Race® retrouvera le bord de mer puisque le bivouac sera installé non loin de Nouakchott, à Tiwilit pour être précis, pour deux jours consécutifs. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*