Dakar/Moto: Xavier de Soultrait en rêvait !

Xavier de Soultrait © MFE

Depuis que Xavier de Soultrait a goûté au Dakar, il ne cesse d’en rêver ! En bon gestionnaire, chacune de ses participations lui ont offert une montée progressive, signe de son attachement au plus grand rallye-raid dans le Monde. En signant sa première victoire d’étape (39 km), le français a démontré qu’il fallait compter sur lui à l’avenir ! Même si, sur la liaison, le pilote Yamaha de Franck Helder, a volontairement pris une pénalité pour un excès de vitesse afin de ne pas ouvrir la piste de l’étape 2.

Xavier a besoin de mûrir encore, sa franchise sur cette tactique ont soulevé quelques commentaires acerbes !

Xavier de Soultrait a lâché devant les caméras de France Télévision : « Gagner une étape du Dakar c’est incroyable ! C’est déjà un step. Mais ce n’est pas mon but ultime, je veux gagner le Dakar… »

Ce n’est effectivement qu’une première, mais c’est quand même un joli résultat pour Xavier de Soultrait. Le pilote Yamaha s’impose de justesse sur la courte spéciale de 39 km devant Joan Pedrero sur Sherco TVS et l’américain Ricky Brabec sur Honda. Michael Metge, autre français, termine à la 4ème place. Van Beveren est 11ème, Price 17ème et Renet 19ème, ce n’était qu’une mise en jambe, il ne faut s’enflammer sur ces scores.

PUBLICITÉ