David Casteu coiffé de sa casquette de manager du Sherco TVS Rally Factory ne tient plus en place ! Il est grand temps que le Dakar démarre… le Niçois en piaffe d’impatience !
« Il fait chaud à Asuncion au Paraguay, 40° et c’est très humide ! Nous avons été très bien accueillis au Paraguay par un Français ami de la famille Teissier. Nous sommes hébergés dans de très bonnes conditions dans une maison située à la sortie de la ville, au bout d’une piste de 3 kilomètres.
Nous avons pu procéder au stickage des motos ainsi qu’aux réglages des appareils de navigation. Nous sommes dans la brousse, il y a des bruits d’animaux. Cela contraste avec la ville d’Asuncion où l’on tombe sur beaucoup de trafic, de bouchons. En ville, nous sommes surpris par la différence entre les magasins de luxe et les petites boutiques tenues par des pauvres. Dans cette maison, nous avons bien profité des moments de préparation, tout s’est déroulé parfaitement. Les ‘vérifs’ du Dakar sont terminées, les trois motos du Team Sherco TVS Rally Factory ont obtenu leur autorisation officielle à prendre le départ. Nous avons retrouvé avec bonheur la caravane du Dakar. Nous constatons aussi la présence de teams importants, de gros investisseurs sur ce Dakar ! Ce lundi, la première étape est une mise en jambes comportant une spéciale de 39 km. La piste est très sèche, mais il peut y avoir des orages. On s’attend toujours à tout sur un Dakar ! »