Clémentine Lhoste: Déjà la 3ème saison au Trophée Andros !

La voiture de Clémentine Lhoste © DR

Clémentine Lhoste monte d’un cran cette saison fort de sa victoire au trophée Andros Féminin 2016. Clémentine évoluera cet hiver dans le Trophée Andros Electrique sur une Andros Car 04.  

Descriptif :
Véhicule à châssis tubulaire construit par Exagon engineering. La puissance est de 122ch et 200Nm pour un poids de 800kg.

La motricité est assurée par les 2 seules roues arrières, avec des roues de 16 pouces équipées de pneus YOKOHAMA 10/62-16 et présentant 400 clous par pneu !

La vitesse max sur la glace est de 160km/h. Les batteries sont du type Lithium-ion avec 27 modules pour 320V. L’autonomie est de 35 minutes.

Grâce à sa course offerte en Electrique suite à sa victoire au Trophée Andros Féminin, et surtout, grâce à l’aide de Loxam, #1 de la location de matériel, Clémentine va faire la saison complète du Trophée Andros Electrique !

Cette saison, elle aura comme adversaires les très expérimentés: Nicolas Prost, Aurélien Panis, Vincent Beltoise, Christophe Ferrier, Louis Gervoson, ou encore les tous jeunes et très prometteurs, Nyls Stievenart et Julien Andlauer !
Le niveau sera donc très haut cette année encore, mais Clémentine aime ce genre de défis, et elle a déjà démontré sa vitesse de progression et d’adaptation les 2 saisons passées.

Malgré son manque de roulage sur la voiture, elle assimilera sûrement très vite le mode d’emploi de l’Andros car pour se mêler au plus tôt à la bagarre ! En effet l’Andros Car est en propulsion comme l’était son Sprint Car, réputé difficile à piloter et donc Clémentine devrait très vite retrouver ses marques pour une « Max attaque » !

Clémentine est lycéenne en classe de terminale
Elle roule peu en compétition l’été et elle n’a fait qu’une partie (3 courses) du championnat de France sur terre sur son sprint car en catégorie Sprint Girl.

Sa passion est le pilotage en glisse, donc elle se concentre et se spécialise sur le Trophée Andros.

Pierre-Yves Cheze,

PUBLICITÉ