Africa Eco Race/Etape 1 : Nador – Domaine Moulay

© DR

L’étape 1 seera longue de 610 km. Dès la sortie du ferry, les concurrents plongeront directement dans le vif du sujet sachant qu’une spéciale entrecoupera les deux liaisons.

Ce seront 86 km à parcourir contre le chrono, de quoi mettre en appétit quand on vient de voguer durant deux nuits et une journée sur la Méditerranée.

Liaison 1 : Nador – Amziane : 51 km
Spéciale : Ameziane – Dar Mimoun : 86 km
Liaison 2 : Dar Mimoun – Domaine Moulay : 473 km

Descriptif du secteur sélectif
Cette première spéciale sera longue de 86 km. Tracée non loin de Nador où la caravane de l’Africa Eco Race® débarquera au petit matin après une traversée de la Méditerranée depuis Sète, dans le sud de la France, ce secteur sélectif contiendra tous les ingrédients d’un rallye raid, sauf les dunes. La piste sera gravillonneuse et rocailleuse dans son ensemble. Le tracé évoluera au cœur d’une zone agricole avec un terrain relativement dur, comportant de très nombreuses pistes, pas toujours visibles. Les navigateurs vont donc être mis à contribution dès le début. Mais en suivant le road book à la lettre et en anticipant un peu, tout devrait bien se passer. Les pilotes devront toutefois être vigilants car ces deux dernières années, deux participants en Auto sont allés à la faute dès cette première spéciale. Une fois passé l’arrivée, il restera encore 473 km de liaison pour rejoindre le premier bivouac situé près de Errachidia.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*