Les véhicules du Dakar 2017 et ceux du Team Sherco TVS Rally Factory ont embarqué en Novembre au Havre en direction de Buenos-Aires (Argentine).
Le Team Sherco TVS Rally Factory est composé de trois pilotes (Joan Pedrero, Adrien Metge et Aravind KP), six assistants (trois mécaniciens, un responsable logistique, un responsable moteur et David Casteu, manager).
« Nous avons découvert le parcours du Dakar lors de la présentation du 23 novembre à Paris » rappelle David Casteu. Nous allons partir du Paraguay, passer par la Bolivie et terminer en Argentine. Un Dakar à haute altitude, puisque nous évoluerons pendant une semaine entre 3000 et 4000 mètres. La journée de repos se fera à La Paz (Bolivie) à 3600 m d’altitude. Ce sera très dur pour tout le monde. Nous nous attendons à un Dakar de stratégie, d’attente, il faudra gérer les hommes et le matériel. A ces altitudes, il faudra être très vigilant.
« Nous avons beaucoup travaillé sur les motos, elles sont abouties, soignées. Les pilotes, qui s’entraînent énormément, sont fin prêts pour le départ.
« Nous avons récupéré le matériel à Buenos Aires sur le port epuis, nous sommes rendus à Asuncion (Paraguay). Nous sommes sur le départ… Quinze jours de course intense se profilent ! »