Africa Race/Autos: Un sacré plateau !

Pascal Thomasse et Pascal Larroque au départ !

Jean Louis Schlesser connaît bien les différents acteurs de la catégorie auto engagés sur L’Africa Eco Race et se délecte en faisant la revue des effectifs. En 2 roues motrices, Pascal Thomasse, qui avait annoncé sa retraite prématurément à l’issue de sa 2ème place en 2016, a changé d’avis en ressortant son casque du placard ! Il sera au départ de l’édition qui sera donné de Monaco cette fin de semaine et avoue avec son humour habituel ne laisser à personne la victoire ! C’est du Thomasse brut de pomme ! Le pilote du Buggy Optimus aura fort à faire. Il en est conscient mais l’intox avant le départ est toujours bon à lâcher !

 

Face à Thomasse,  Mathieu Serradori (Buggy SRT), vainqueur en titre de la Coupe du Monde des Rallyes Tout-Terrain en 2 roues motrices. Autre solide adversaire, Patrick Sireyjol au volant de son Buggy Cummins, sans oublier Jean-Antoine Sabatier, qui a déjà remporté l’épreuve avec son Bugg’One (2015).

Il faut compter tout naturellement sur les Buggies Tarek de Patrick Martin et de Yves Fromont mais aussi sur la horde des Optimus du Team MD Rallye Sport qui déboule massivement sous la houlette de Antoine Morin, le boss de l’équipe. Dans ce Team, David Gérard remarqué sur certaines spéciales en 2016, Guillaume Gomez un reconverti des circuits s’est adapté aux terrains sablonneux, Dominique Housieaux que l’on ne présente plus et avide de revanche après rencontré ‘dame’ malchance l’année dernière.

Un engagé de dernière minute pourrait mettre les pendules à l’heure : Thierry Magnaldi au volant d’un Buggy Two Wheels Drive (2WD). Le Varois se dit satisfait de son engin et de l’équipe technique toute à son service pour la gagne ! Atout supplémentaire indéniable, Thierry qui sera navigué par son fidèle ami, François Borsotto connsaissent l’Afrique pour l’avoir sillonné dans tous les  sens à Moto mais aussi en autos. L’Africa Eco Race, il connait aussi après avoir été le navigateur de Jean-Louis Schlesser et d’avoir remporté l’édition 2014.

Face aux Buggies, plusieurs pilotes de 4X4 ne seront pas en reste. Rappelons que le titre est détenu par un véhicule 4 roues motrices. Le pilote russe Vladimir Vasilyev, vainqueur de la Coupe du Monde 2014, est engagé au volant d’un Mini X-Raid. Une première pour ce pilote mais aussi pour cette voiture et le cocktail les place parmi les favoris pour la victoire finale. Le Russe aura également dans la catégorie 4 roues motrices des adversaires de taille avec notamment le Kazakh Andrey Cherednikov au volant d’un redoutable Ford F 150, le Russe Victor Khorohavtsev sur un BMW, le Hongrois Balazs Szalay, fidèle de l’épreuve au volant d’un Opel à moteur V8 ou encore le Tchèque Miroslav Zapletal et son performant Hummeer.

Le pilote Corse Michaël Pisano, vainqueur de l’Africa Eco Race 2014 à moto fait le saut sur 4 roues et pilotera un Proto X5 du Sodicars Racing cher à Richard Gonzalez, lui-même pilote de camion de course. Il sera navigué par Arnaud Debron qui jouera un rôle de ‘Professeur’.

Au total, c’est une cinquantaine d’équipages engagés dans la catégorie Auto, d’autres pourraient tirer leur épingle du jeu car sur l’Africa Eco Race, l’expérience et la fiabilité sont de rigueur !

LES CAMIONS
La catégorie Camion sera toute aussi animée que celle des autos avec les impressionnants Kamaz pilotés par Andrey Karginov, un des meilleurs pilotes de l’écurie russe et Sergey Kuprianov, au volant d’un second véhicule du team qui fonctionne au gaz.

Face à eux, Tomas Tomecek tentera de s’imposer en profitant des incroyables qualités de franchissement de son Tatra tchèque. A l’abitrage et pour animer la catégorie, les deux fidèles de l’Africa Eco Race sont bien lotis, la Portugaise Elisabete Jacinto au volant d’un MAN estampillé de nouvelles couleurs et le Hongrois Miklos Kovacs au volant d’un nouveau Scania au look novateur par l’apport d’un ‘nez’ offre à son utilisateur une plus grande efficacité.

PUBLICITÉ