Trophée Andros Alpe d’Huez: Ne pas oublier Bénézet !

Eddy Benezet l'oublié qui se rappelle à tous !

Le Trophée Andros fait erscale ce vendredi et demain samedi à l’Alpe d’Huez. Avant une trêve d’une quinzaine de jours, fêtes de fin d’année obligent, chacun a eu à coeur lors de la première soirée de course de briller sous les étoiles de la station.  

 

Manches Qualifs
Il n’aura pas fallu longtemps à Nathanaël Berthon pour passer du rang d’outsider à celui de leader. Mais malgré sa victoire dans la Q1, il s’incline au cumul face à Eddy Bénézet qui compte bien lui donner du fil à retordre. Superbe performance de Margot Laffite qui décroche la 3ème place et fait trembler Jacques Wolff et Emmanuel Moinel qui complètent le top 5 dans cet ordre. Sylvain Pussier et Didier Thoral restent bloqués dans le fond du classement, derrière Christian Béroujon qui reste régulier.

Finale
Aucune inquiétude pour Bénézet qui n’a eu qu’à dérouler tout au long des 6 tours. Derrière lui, Berthon reste bloqué dans le virage Motul et doit laisser passer tout le peloton. C’est l’occasion rêvée pour Margot Laffite et Jacques Wolff de remonter d’un cran et de déloger le pilote Audi du podium qui, en plus de laisser échapper de gros points au classement général, échoue à la 4ème place et signe sa moins bonne performance depuis le début de la saison. On attend la revanche pour demain…

PUBLICITÉ