Vainqueur du Trophée Andros 2016, Jean-Baptiste Dubourg occupe la deuxième place provisoire à un point du leader avant l’étape de l’Alpe d’Huez. Le pilote du DA Racing est rejoint ce week-end par Romain Grosjean, le pilote Haas F1 Team pour former un redoutable duo en Elite Pro. Outsider de la catégorie Elite, Emmanuel Moinel ne cache pas ses ambitions.
Avec deux nouveaux podiums dans son escarcelle lors du week-end andorran, Jean-Baptise Dubourg fait partie des pilotes les plus efficaces sur le Trophée Andros puisqu’il n’est jamais allé au-delà de la troisième place en course depuis le début de l’hiver. Vainqueur à Val-Thorens, le pilote du DA Racing dispose de tous les atouts pour aller chercher la plus haute marche du podium et confirmer ainsi son rôle de favori du Trophée Andros 2017.
Pilote Haas F1 Team en Championnat du monde de Formule 1, Romain Grosjean profite d’un break dans son calendrier pour retrouver l’ambiance du Trophée Andros et plus particulièrement celle du DA Racing. Déjà auteur de deux victoires sur la glace avec l’équipe girondine, le pensionnaire du Haas F1 Team peut créer la surprise ce week-end.
Engagé en Elite, Emmanuel Moinel a pris la mesure de sa nouvelle monture et ne cesse de monter en puissance dans une catégorie âprement disputée. Toujours à l’écoute des ingénieurs du DA Racing, ‘Manu’ a le pilotage et la pointe de vitesse nécessaires pour se battre pour le podium ce week-end.
Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur du Trophée Andros, Clio 3 DAR #1 Elite Pro : « La priorité est avant tout de rester sur la même dynamique de ce début de saison en me battant pour la tête du Trophée Andros face à Jean-Philippe Dayraut. Depuis le début de l’hiver, nous avons montré que nous n’allions rien lâcher et que chaque point compte : en qualification, lors de la Super Pole ou en finale. L’idéal serait de passer la trêve avec le leadership du Trophée Andros, mais pour y parvenir il va falloir signer deux très bons résultats à l’Alpe d’Huez. C’est un circuit qui nous a bien réussi l’hiver dernier, il faut continuer ainsi. Je suis également très heureux d’accueillir Romain Grosjean dans l’équipe. C’est toujours un grand moment de plaisir de le voir prendre le volant de l’une de nos voitures et de partager un week-end de course avec Romain. La dernière fois que nous avons roulé ensemble, nous sommes montés sur le podium, alors… »
Romain Grosjean, pilote Haas F1 Team engagé à l’Alpe d’Huez sur la DAR#7 Elite Pro : « A quelques heures du départ, je suis maintenant impatient de m’installer à bord de la voiture du DA Racing et de retrouver l’ambiance de cette équipe familiale devenue professionnelle au fur et à mesure des saisons. C’est la deuxième fois que je vais rouler sur le circuit de l’Alpe d’Huez dans sa nouvelle configuration et je dois vous avouer que j’en garde un excellent souvenir avec mon podium lors de la Course 1 en décembre 2014. Evidemmment, nous visons tous une bonne performance, et cela sera une bonne façon de récompenser le DA Racing. Mais avant tout, je suis là pour prendre un maximum de plaisir sur la glace et me retrouver dans des situations peu habituelles lorsque je suis au volant de la Haas FV-16. »
Manu Naud,