Sélections de la Sherco Academy promotion 2017

Les sélectionnés Sherco Academy

Le week-end dernier, le domaine d’Alystar, en Corrèze, accueillait les sélections de la Sherco Academy promotion 2017. Ce site d’exception, managé par Olivier Rebuffie, offre un cadre idéal pour ce type d’événement. La météo du jour, non moins exceptionnelle, a permis la réalisation d’une journée parfaitement réussie.   

Le nombre de candidature a encore progressé cette année et ce sont plus de 30 pilotes choisis sur dossier qui se sont présentés à Lanteuil pour tenter leur chance.

Entourés par l’intégralité du Staff de l’équipe qui a oeuvré sur tous les fronts, ils ont eu à s’exprimer au cours de 4 ateliers:  2 spéciales chronométrées (à réaliser deux fois chacun), un entretien individuel avec Didier Valade, et une séance de mécanique afin de tester leurs connaissances. La journée s’achevait par le traditionnel test de sport. Il s’agissait cette fois-ci de parcourir une des spéciales banderollée en courant, après un départ en groupe.

Au terme de la journée, Didier Valade et Gilles Algay se réunissaient et analysaient les résultats afin de sélectionner les 9 pilotes nationaux jugés les plus à même de remporter des victoires la saison prochaine.

Les pilotes qui disputeront les catégories Junior et Elite, déjà pré-sélectionnés avant cette journée, étaient également présents aux cotés des candidats.

Comme chaque année, l’exercice est délicat pour Didier Valade, manager du team: « La saison dernière, nous n’avons malheureusement pas obtenu de titre, pour la première fois de l’histoire de l’académie. Il y a plusieurs facteurs à l’origine de cela, mais il était clair que nous devions redoubler d’efforts pour nos sélections 2017. Je retiens surtout de cette journée la forte mobilisation des pilotes qui me conforte dans l’idée que la formule proposée est attractive. Tous les pilotes qui ne sont pas sélectionnés aujourd’hui et qui souhaitent participer au championnat au guidon d’une Sherco pourront tout de même bénéficier d’une petite aide de notre part, il est important de les remercier pour les efforts qu’ils ont fait en venant ici. Certains se sont déplacés de très loin.
« Ce soir, je suis convaincu que nous avons fait les bons choix et que nous avons toutes les cartes en main pour réaliser nos objectifs en 2017. Toute l’équipe a désormais hâte de retrouver les banderoles! »

Prochaine étape, le premier des 2 stages proposés par Olivier Rebuffie, qui aura lieu en tout début d’année prochaine et permettra d’intégrer les nouveaux venus.

Les pilotes retenus pour pour faire partie de la Sherco Academy promotion 2017 sont :
Catégorie Junior: Kirian Mirabet – David Abgrall – Theo Espinasse – Xavier Flick – Jimmy Chevalard
Catégorie National: Loic Dujaud – Willy Rouyet – Alexandre Bargoin – Benjamin Piot – Aurelien Mekil – Edouard Gaudineau -Tom Pastel – Mika Martinez – Eddy Declochez
Catégorie Féminine: Samantha Tichet – Valerie Roche – Caroline Duchesse (Pilote support) – Jessica Cormier (Pilote support)
Catégorie Elite Championnat de France: Kevin Panis – Valentin Lespagnol – Vincent Gautier –
Catégorie Elite Classiques et Cross-country: Martin Bonnet – Pierre-Yves Artaud – Yoann Voldoire
Superenduro: Paul Bury
Courses extrêmes: Cedric Tempier

Communiqué Sherco,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*