Andros Andorre: Le DA Racing en ordre de marche

'JB' Dubourg © DR

Deuxième du Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg s’est d’entrée placé à Val Thorens comme un redoutable adversaire cet hiver. Aux portes du top 5 du classement Elite, Emmanuel Moinel continue sa montée en puissance. Les deux pilotes du DA Racing sont prêts avant le deuxième rendez-vous de la saison en Andorre.

 

Vainqueur de la Course 2 après avoir pris la deuxième place de la Course 1, Jean-Baptiste Dubourg n’a pas manqué sa reprise sur la glace du Trophée Andros. Deuxième du classement provisoire, le pilote du DA Racing s’attend à une compétition âprement disputée sur le tracé rapide d’Andorre. Comme à Val-Thorens, ‘JB’ va devoir composer avec un lest de 60 kilos (handicap de poids réservé au vainqueur de la course précédente, ndlr) lors de la première course, mais il en faut plus pour contrecarrer les ambitions du pilote de la Clio 3 DAR #1 qui a bien l’intention de revenir sur le leader du Trophée Andros.

Auteur d’un week-end en constante progression au volant de la Clio 3 DAR #7 du Trophée Andros Elite avec une cinquième place lors de la Course 2 de Val-Thorens, Emmanuel Moinel a vite trouvé ses repères dans sa nouvelle équipe. Le pilote du DA Racing ne cache pas ses ambitions et vise le haut de la feuille de temps. Et pour y parvenir, ‘Manu’ va s’appuyer sur les conseils du staff technique de son équipe.

Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur du Trophée Andros, Clio 3 DAR #1 Elite Pro : « Evidemment, deuxième du Trophée Andros à un point du leader, est une place idéale, mais je ne me focalise pas sur cette position et je préfère regarder devant. Le principal objectif est de conserver la dynamique de Val-Thorens, en particulier sur un circuit andorran très technique où je prends beaucoup de plaisir. Avec 60 kilos de lest le premier jour, je n’ai pas de question à me poser. A Val-Thorens, nous avons découvert la Super Pole, c’est un exercice de style très intéressant, sur un tour, qui peut redistribuer les cartes, c’est donc très important de faire partie des cinq pilotes qualifiés. Nous avons également constaté que les finales étaient potentiellement piégeuses, il ne faut rien négliger pour cette deuxième étape de la saison. »

Emmanuel Moinel pilote Clio 3 DAR #7B Elite : « Andorre est un circuit très rapide que j’affectionne particulièrement, surtout la parabole qui se négocie à très haute vitesse après la longue droite de départ-arrivée. Comme à Val-Thorens, mes objectifs sont les mêmes, me rapprocher des premières places. Nous avons pu remarquer que le niveau était très relevé en Elite cet hiver, je vais donc continuer de travailler à l’équipe pour réussir à tenir mes objectifs. »

TROPHÉE ANDROS 2017
Elite Pro : 1. Dayraut, 118 – 2. Jean-Baptiste Dubourg, 117 – 3. Lagorce 102… 9. Andréa
Dubourg, 86…
Elite : 1. Benezet, 114 – 2. Berthon, 111 – 3. Christophe Jouet 110… 7. Emmanuel Moinel, 90…

TELEVISON EN DIRECT
La 2ème étape Trophée Andos en Andorre sur La chaîne l’Équipe (canal 21 de la TNT)
Vendredi 9 décembre à partir de 20h45.
Samedi 10 décembre à partir de 20h45.

Manu Naud,

PUBLICITÉ