Le Team Monster Energy Honda fête le ‘Dakar Day’

© DR

Le team Monster Energy Honda relooké a offert aux journalistes du monde entier un premier aperçu de sa nouvelle structure lors du ‘Dakar Day’ (la Journée du Dakar) qui a eu lieu dans les installations du centre Honda HIS, où le team a désormais établi ses quartiers. 

Si la pluie s’est invitée à la fête pour la présentation du team à la presse, elle n’a guère refroidi l’enthousiasme des nombreuses personnes présentes pour la dernière manifestation avant le départ des véhicules pour l’Amérique du Sud, ce jeudi, via le port du Havre.

Les motos, les fourgons, les camping-cars et les camions du team Monster Energy Honda qui embarqueront pour l’Amérique latine pour le Dakar 2017 ont été exposés à l’institut de sécurité Honda (HIS, Honda Safety Institute) tout comme ils le seront chaque soir au bivouac du Dakar.

La cérémonie a été présidée par Martino Bianchi, le manager général du team, qui a rappelé l’histoire du team Honda au Dakar et expliqué la raison du déménagement du team : « Ici, dans les installations Montesa-Honda de Barcelone, tout est parfaitement au point et cela nous facilite la tâche. »

Martino Bianchi a ensuite cédé la parole au team manager Roberto Boasso qui a esquissé le programme de compétition du team pour l’année qui vient : « C’est très chargé et très varié et nous allons avaler beaucoup de kilomètres pour tester la fiabilité des nouvelles modifications apportées aux motos. »

Roberto Boasso a également livré son analyse du prochain Dakar qui s’élancera d’Asunción, la capitale paraguayenne, qui accueillera le rallye pour la première fois : « Il devrait faire très chaud durant les premiers jours. Par la suite, en Bolivie, l’altitude jouera un rôle essentiel avant le retour en Argentine, sur un terrain que nous connaissons mieux. Les spéciales seront malgré tout très longues et éprouvantes, non seulement pour les pilotes, mais aussi pour tout leur entourage. »

Joan Barreda, Paulo Gonçalves et Michael Metge ont tous trois rencontré la presse lors de ce ‘Dakar Day’. Les pilotes américains Ricky Brabec et Kevin Benavides auraient bien aimé accompagner le team, mais ils étaient occupés ailleurs pour certains préparatifs du prochain Dakar qui commencera le 2 janvier 2017.

Le Team prend la route, ce mardi, à destination du Havre, dans le nord de la France, afin de charger les véhicules pour la longue traversée. Mercredi, les responsables de la course donneront une conférence de presse au cours de laquelle ils présenteront en détail les différentes étapes du rallye.

D’après communiqué,

PUBLICITÉ