Dakar: Romain Dumas avec Alain Guehennec

Romain Dumas © DR

On savait Romain Dumas préoccupé par la finale du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et le titre Pilotes qu’il voulait décrocher avec ses équipiers, Neel Jani et Marc Lieb. Une fois l’objectif atteint, à peine rentré de Barheïn, l’Alésien installait ses fesses dans la Peugeot 3008 DKR qu’il pilotera sur le prochain Dakar du mois de janvier 2017.

 

Romain Dumas participera à son troisième Dakar en Amérique du Sud. Après avoir piloté un Optimus du MD Rally sur le Dakar 2015 puis, une Peugeot 2008 DKR en 2016, il sera sur une 3008 DKR qu’il partagera avec Alain Guehennec laissé par Sébastien Loeb qui opta pour un co-pilotage par Daniel Elena, son fidèle navigateur en WRC.

Budget bouclé, Romain Dumas sera donc, sur le Dakar 2017 auréolé de sa victoire aux 24 Heures du Mans et son titre de Champion du Monde d’endurance ‘Pilotes’. Il sera donc accompagné par le très expérimenté Alain Ghehennec qui reprend du service après avoir annoncé sa retraite comme l’avait fait également Michel Périn avant de se ré-installer dans le baquet de droite du Mini X-Raid du Finlandais Mikko Hirvonen.

PUBLICITÉ