TCR: Monteiro inscrit son nom au palmarès de Macao

Tiago Monteiro sur le podium de Macau

Tiago Monteiro a tenu sa promesse de prendre sa revanche sur le coup du sort qui l’avait durement frappé à Macao en 2014, lorsqu’il avait abandonné à quelques kilomètres de l’arrivée alors qu’il avait mené l’intégralité d’une course du FIA WTCC. En 2016, à l’invitation de Honda et de West Coast Racing, le Portugais s’est aligné dans la catégorie TCR.

 

Qualifé à la 3ème place malgré un problème de moteur qui l’a empêché de participer à la majeure partie de la dernière séance d’essais libres, Tiago a également pris la 3ème place de la course des qualifications. Il a ensuite pris un départ remarquable dans la course finale et s’est emparé de la tête de la course dans les premiers mètres pour ne plus jamais la quitter malgré une interruption de course aux drapeaux rouges. « Je savais ce que j’avais à faire et que le succès pourrait se dessiner dès les premiers instants de course, » explique Tiago, « J’ai pris un risque et il a payé. Mais la course a été difficile. Le niveau était très élevé et j’ai dû gérer ma course pour être certain de conserver la tête. Je savais que la moindre erreur, la moindre glissade, pourrait se terminer dans le rail. La satisfaction est immense, c’est un sentiment fabuleux, je suis très heureux et je remercie Honda et West Coast Racing. »

La joie est d’autant plus grande pour Tiago qu’il a eu le plaisir d’assister à la vicoire de son compatriote et ami, Antonio Félix da Costa, dans la course de Formule 3. « On ne peut pas imaginer de meilleur résultat que celui-ci ! C’est une énorme fierté pour notre pays et le sport automobile national est également très fier de la victoire d’Antonio. »

Communiqué,

PUBLICITÉ