Le Rookie Test officiel du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) se déroule actuellement sur le Bahrain International Circuit, avec en piste les trois jeunes pilotes sélectionnés par les organisateurs pour faire leur premiers tours de roues au volant d’un prototype LMP1 hybride.
Quinze voitures participent à ces essais, ouverts à toutes les équipes qui non seulement font rouler des pilotes potentiels en vue de la prochaine saison, mais commencent également leur travail de développement avec les manufacturiers de pneumatiques.
Le Brésilien Pipo Derani a couvert 32 tours avec la Toyota TS050 HYBRID #5. Au volant de l’Audi R18 #8 victorieuse hier des Bapco 6 Heures de Bahreïn, le Français Paul-Loup Chatin en a effectué quelques tours lors des deux heures de la séance matinale. Quant à l’Américain Gustavo Menezes, il a accompli ses premiers tours sur la Porsche 919 Hybrid #1.
L’après-midi, la seconde demi-journée d’essais offrira aux pilotes présents tout le temps nécessaire pour leur première expérience de la puissance et de la diversité sonores et visuelles des voitures représentant les quatre catégories du WEC.
Victorieux du Championnat pilotes LM P3 de la saison 2016 de l’European Le Mans Series, Alex Brundle, Christian England, Mike Guasch de l’équipe United Autosports se testeront aujourd’hui en LMP2 sur l’ORECA 05-Nissan de l’écurie Manor. Il s’agit de la dotation promise aux pilotes LM P3 vainqueurs en ELMS.