La saison 2017 du WTCC se prépare

© DR

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC) continuera à offrir un maximum d’action la saison prochaine.

Se confiant au soir de la présentation de LADA dans le cadre du Russian Motorsport Forum, durant laquelle le constructeur donna les détails de sa stratégie sportive, François Ribeiro, Reponsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, ne cache pas ses espoirs d’une saison 2017 très ouverte.

 

« Les constructeurs arriveront toujours, avant de repartir, et la période actuelle n’est vraiment pas la plus facile pour les championnats du monde dans lesquels les constructeurs sont impliqués de manière officielle », déclare Ribeiro.

« Même si les parts de marché de LADA sur son marché est en croissance grâce au renouvellement de sa gamme, le secteur automobile russe a diminué de 50% ces deux dernières années. Le WTCC a sans aucun douté contribué à se positionner et à changer l’image de LADA, et nous les remercions pour leur longue implication dans le championnat.

« Eurosport Events et la FIA travaillent de concert pour le futur des courses de Tourisme. La ré-orientation de LADA vers le sport automobile national n’affecte en rien notre motivation qui consiste à proposer une belle saison 2017, très ouverte et disputée. »

Les détails du prochain calendrier et des axes de développement du WTCC seront annoncés prochainement. En attendant, la saison 2016 se conclura à la lueur des projecteurs du Losail International Circuit, théâtre du meeting WTCC DHL Race of Qatar, les 24 et 25 novembre.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*