Tiago Monteiro prendra part au 63ème Grand Prix de Macao qui aura lieu du 17 au 20 novembre 2016 sur le célèbre circuit urbain de Guia. A l’occasion de cette compétition prestigieuse, le pilote portugais retrouvera le volant d’une Honda du championnat TCR International Series, celle de l’équipe West Ocoast Racing au sein de laquelle il fera équipe avec l’ancien pilote de Formule 1 Gianni Morbidelli ainsi qu’avec Mikhail Grachev. Contrairement à son habitude Tiago pilotera la voiture # 81, l’inverse de son chiffre fétiche habituel, 18, qui a déjà été attribué à un autre pilote.
La dernière fois que Tiago Monteiro a participé à une course dans les rues de Macao remonte à 2014, dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC. Tiago y avait connu à la fois la gloire et la déception. Après avoir mené l’épreuve de bout en bout, il avait eu la cruelle désillusion de perdre la victoire à trois virages du drapeau à damier. « Courir à Macao est toujours un grand privilège, mais cette fois-ci c’est une aventure encore plus importante qui se présente car je veux prendre ma revanche sur le coup du sort qui m’avait frappé en WTCC, » confirme Tiago. « C’est une motivation naturelle, surtout que j’ai rencontré pas mal de succès depuis que je cours en TCR. Je pense donc que nous pouvons réussir de grandes choses à Macao. L’auto est très efficace, agréable à conduire et compétitive, mais Macao est une piste difficile sur laquelle tout peut arriver. »
Tiago sait que la concurrence sera redoutable et qu’il ne doit pas s’attendre à une promenade de santé à Macao. « Le niveau de compétitivité est très haut dans le TCR international, les pilotes sont expérimentés et ils ont l’avantage d’avoir participé à l’intégralité du championnat. Je ferai de mon mieux et si je peux me battre aux avant-postes ce sera très bien et c’est bien mon intention, mais si ce n’est pas le cas, j’essaierai de prendre du plaisir, d’offrir un beau spectacle et de profiter de cette expérience. Le championnat TCR se jouera à Macao et je ne veux pas risquer de perturber la course des prétendants au titre, » a conclu Tiago.
Communiqué,