EnduroGP: Un Herrera peut en cacher un autre

Benjamin Herrera © DR

Après avoir participé à trois Grand Prix (Argentine, République Tchèque, Espagne), avec plus ou moins de réussite, l’année passée, Benjamin Herrera (CL-TM) vient de confirmer sa présence sur les quatre GP de la saison 2017 de SuperEnduro. Il amènera aussi dans ses valises son petit frère : Diego Herrera (CL-TM) !

 

Impressionnant à Pinamar (Argentine), où il avait remporté deux des trois manches, puis malchanceux en Europe, Benjamin Herrera fera donc son retour sur le Championnat du Monde FIM Maxxis de SuperEnduro.

Aidé par l’importateur TM Allemand, Lowo TM Racing Germany (bien connu du Parc Assistance du SEWC puisqu’ils avaient engagés Kornel Nemeth (H) en 2016), le Chilien sera clairement l’une des têtes d’affiche de la catégorie Junior !

De son côté, son jeune frère Diego Herrera n’a jamais roulé sur le SuperEnduro mais est connu des experts Enduro étant donné qu’il a participé à l’EnduroGP en catégorie FIM Youth Cup 125cc en 2013 et 2015. Agé de 20 ans, ce premier essai sera une année d’apprentissage pour lui avant de pourquoi pas viser le titre Junior d’ici quelques saisons.

Pour sa part, le team Lowo TM Racing Germany a aussi annoncé la venue d’un pilote Prestige dont on ne connait toujours pas l’identité. Est-ce que l’on verra à nouveau le géant Hongrois Nemeth derrière la grille de départ cette saison ?

L’arrivée des deux Herrera sur le SuperEnduro prouve l’attrait grandissant de cette discipline, encore très jeune et qui ne cesse de se développer et qui suscite beaucoup d’intérêt en Amérique du Sud. Et surtout cela annonce aussi de belles courses en catégorie Juniors qui est bien LA catégorie des stars du futur !

Communiqué MAXXIS,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*