En ce dimanche matin, le soleil brille sur le Shanghai International Circuit, et l’ambiance s’installe peu à peu pour cette huitième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016.
La foule commence à franchir les portes d’entrée pour rejoindre la séance de dédicace matinale, où équipes et pilotes vont accueillir des passionnés chinois toujours plus nombreux.
Trente-deux purs-sangs de l’endurance se préparent à une bataille qui durera tout au long des six heures de course… Certains candidats aux différents titres, coupes et trophées du WEC seront-ils couronnés dès aujourd’hui ? Nous pourrions avoir en fin d’après-midi quelques éléments de réponses à cette question.
La Porsche 919 Hybrid #2 maintiendra-t-elle sa confortable avance en tête du classement des pilotes ? L’équipe Signatech Alpine parviendra-t-elle à marquer les points nécessaires à son sacre en catégorie LMP2 ? Les Ford GT signeront-elles un deuxième doublé consécutif ? La Ferrari 458 Italia #83 remportera-t-elle dès ce dimanche le Trophée Endurance FIA de la catégorie LMGTE Am ?
Le départ de la course sera donné à 11h00 (heure locale).