Formule 4 Barcelone: Première victoire pour M.Benyahia

Michael Banyahia à Barcelone © DR

En cette matinée du dimanche 6 novembre, Michael Benyahia s’est imposé lors de la seconde course du Championnat de France F4 sur le circuit de Barcelone, qui accueille la dernière manche de la saison

.

À l’inverse des prévisions, la pluie n’est pas survenue lors des premières heures de ce dimanche 6 novembre sur le circuit de Barcelone. Les jeunes Académiciens ont eu la chance de rouler sous le soleil espagnol en cette fin de matinée. La course a commencé sur les chapeaux de roues et a été plutôt animée, 11 concurrents sur 15 atteignant le drapeau à damiers.

Troisième sur la ligne de départ, Michael Benyahia s’empare de la première place dès le premier tour et parvient à franchir la ligne d’arrivée dans cette position.  Cette première victoire est le résultat d’une forte audace qui lui permet d’atteindre la troisième place du classement général provisoire. Casper Roes prend une belle deuxième place après un départ en première position. Très proche, Jean-Baptiste Mela gagne une place par rapport à sa position de départ et complète le podium.

Quatrième, Hugo Chevalier progresse de cinq places grâce à son coup de volant performant en ce jour. Tristan Charpentier conserve sa cinquième place, faisant preuve d’une belle régularité. Le jeune pilote est suivi du vainqueur d’hier, Javier Cobian, terminant 6ème malgré la grille inversée. La malchance s’est inversée pour Théo Coicaud qui réalise la meilleure progression de cette deuxième course : parti dernier, il réussit à gagner 8 places. José Sierra et Marvin Klein suivent la progression du pilote français et décrochent les huitième et neuvième places. Les problèmes mécaniques d’hier disparus, Pierre-Paul Baradat atteint le Top 10, marquant ainsi les premiers points de sa carrière en Championnat de France F4.

Prudent mais performant, Adrien Renaudin continue sa progression et signe de nouveau une onzième place. À la grande surprise de tous et malgré une progression éclatante dans les premiers tours, Yifei Yé décide de mettre un terme à sa course dans le 9ème tour, à la suite d’une sortie de piste l’ayant fait dégringoler au classement. Le pilote chinois préserve ainsi ses pneus pour la dernière course du meeting, non sans avoir pris le soin au préalable de signer le meilleur temps en course.

À la lutte pour s’assurer d’une place au milieu du Top 10 au début des 14 tours de course, Aleks Karkosik, Arthur Rougieer et Pierre-Alexandre Jean sont restés immobilisés dans le bac à graviers. Sanctionné par la Direction de Course pour cet incident, Pierre-Alexandre Jean ne pourra malheureusement pas faire fructifier sa pole position puisqu’il écope d’une pénalité de cinq places de retrait sur la grille de la Course 3.

Résultats Course 2 – Barcelone :
1.    Michaël BENYAHIA (Maroc, Junior)
2.    Casper RØES (Danemark, Junior) à 2.241
3.    Jean-Baptiste MELA (France) à 2.897
4.    Hugo CHEVALIER (France, Junior) à 3.832
5.    Tristan CHARPENTIER (France, Junior) à 4.401
6.    Javier COBIAN (Espagne)  à 4.986
7.    Théo COICAUD (France) à 5.373
8.    José SIERRA (Mexique) à 10.779
9.    Marvin KLEIN (France) à 11.847
10.    Pierre-Paul BARADAT à 14.575
11.    Adrien RENAUDIN (France) à 16.785
12.    Yifei YE (Chine, Junior) à 6 tours
13.    Aleks KARKOSIK (Pologne, Junior) à 13 tours
14.    Pierre-Alexandre JEAN (France, Junior) à 13 tours
15.    Arthur ROUGIER (France) à 13 tours

PUBLICITÉ