WEC Shanghai Qualifications: Porsche en pole

La Porsche #1 a arraché la pole position à Shanghai

Sous un beau soleil et sur une piste dont la température allait en augmentant, c’est une séance de qualifications tendue qui s’est déroulée à Shanghai. Celles-ci ont débuté avec un léger retard dû à la réparation d’une barrière de sécurité, consécutive à un incident survenu lors d’une course de support. Plusieurs voitures de pointe ont vu leurs temps annulés pour avoir dépassé les limites de la piste. Certains pilotes ont donc dû effectuer des doubles relais lors de ces qualifications.

 

– Brendon Hartley et Mark Webber ont associé leurs talents pour décrocher la pole position des 6 Heures de Shanghai, avec une moyenne de 1’44 »462. Hartley a dû prendre la piste à deux reprises, car le tour le plus rapide effectué lors du premier relais a été annulé pour une infraction concernant les limites de la piste.

– A 0 »060 seconde, on retrouve la Toyota TS050 HYBRID #5 de Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima.

– Qualifiée par Oliver Jarvis et Loïc Duval, l’Audi R18 #8 s’élancera depuis la troisième position.

– Sixième place après des qualifications frustrantes pour la Porsche 919 Hybrid #2, à la suite de l’annulation d’un temps pour non respect de la limite de consommation de carburant.

– Rebellion Racing partira en tête des Equipes Privées LMP1 devant la CLM P1/01 de ByKolles Racing, en proie à des soucis techniques.

– Grâce à Alex Lynn et Matt Rao, Manor décroche sa première pole position en LMP2, avec une moyenne de 1’54 »225.

– Signatech Alpine, qui peut être titré dans cette catégorie dès ce week-end, signe le deuxième temps, avec une marge infime de 0 »016 seconde sur la Ligier de Sean Gelael et Tom Blomqvist (ESM) !

– Doublé Ford en tête de la catégorie LMGTE Pro : au volant de la Ford GT #67, Andy Priaulx et Harry Tincknell s’adjugent leur première pole position de la saison, avec une moyenne de 2’01 »391.

– Deuxièmes à 0″137 seconde, leurs compagnons d’écurie Oliver Pla et Stefan Mücke offrent au constructeur américain son deuxième doublé consécutif en qualifications LMGTE Pro.

– Leaders du classement provisoire de la Coupe du Monde Endurance FIA des Pilotes GT, Marco Sorensen et Nicki Thiim (Aston Martin Vantage #95) sont troisièmes. Ils devancent Gimmi Bruni et James Calado, au volant de la plus rapide des Ferrari 488 GTE (#51) de AF Corse.

– En LMGTE Am, Paul Dalla Lana et Pedro Lamy décrochent une nouvelle pole position, la cinquième de la saison (et aussi la troisième consécutive) pour leur Aston Martin Vantage #98.

    Leaders du classement général provisoire de cette catégorie, Emmanuel Collard et François Perrodo (Ferrari 458 Italia AF Corse « 83) signent le deuxième temps, devant la Porsche 911 RSR #88 de Abu Dhabi Proton Racing.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*