Shanghai Essais Libres 3 : Audi prend la main !

Audi se met en évidence au cours de la séance libre3

La troisième et dernière séance d’essais libres s’est déroulée ce matin sur le circuit de Shanghai en Chine. Audi avec la R18 #8 de Oliver Jarnis a réajusté ses réglages, le constructeur qui a annoncé en début de semaine son retrait de l’Endurance (24 Heures du Mans et WEC) souhaite terminer cette saison sur une belle note !

En LM P2, l’Alpine aux mains de Nicolas Lapierre s’est montrée la plus rapide. En LMGTE Pro, Olivier Pla a mis la Ford en lumière et en LMGTE Am, Pedro Lamy a placé la Vantage dans les meilleures conditions.

Les informations et performances à l’issue de la dernière séance d’essais libres des 6 Heures de Shanghai, huitième et avant-dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016 :

– Au volant de l’Audi R18 #8, Oliver Jarvis signe en début de séance le chrono le plus rapide en 1’44 »505.

– Kamui Kobayashi (Toyota TS050 HYBRID #6) est deuxième, à seulement 0 »3 seconde du pilote britannique.

– La Porsche 919 Hybrid #2, dont l’équipage est en tête du classement provisoire du Championnat du Monde des Pilotes 2016, réalise la troisième meilleure performance. La seconde 919 Hybrid (#1) est sixième.

– L’Audi R18 #7 boucle cette dernière heure d’essais libres en quatrième position.

– Chez les Equipes Privées LMP1, l’équipe Rebellion Racing reprend elle aussi l’avantage sur la CLM P1/01 de ByKolles Racing.

– En catégorie LMP2, Nicolas Lapierre (Signatech Alpine) s’est montré le plus rapide en 1’54 »355.

– Il est suivi de très près (à 0 »005 seconde !) par Antonio Giovinazzi, qui amène la Ligier JS P2-Nissan #30 de Extreme Speed Motorsports (ESM) à la deuxième place.

– A la poursuite de Signatech Alpine pour le Trophée Endurance FIA de cette catégorie, RGR Sport signe le troisième temps.

– Ford pointe en tête de la catégorie LMGTE Pro grâce à Olivier Pla (Ford GT #66), en 2’01 »329.

– Au volant de l’Aston Martin Vantage #97, Richie Stanaway signe le deuxième temps (2’02 »044).

– Son compagnon d’écurie Nicki Thiim (Aston Martin #95) est troisième en 2’02 »393.

– Grâce à la Vantage #98 de Pedro Lamy, le constructeur britannique termine cette troisième séance avec le meilleur chrono de la catégorie LMGTE Am (2’03 »845).

– Leader du classement provisoire du Trophée Endurance FIA LMGTE Am, la Ferrari n°83 d’Emmanuel Collard, Rui Aguas et François Perrodo (AF Corse) est deuxième, devant la Corvette de l’équipe française Larbre Compétition.

PUBLICITÉ