Enfants du Désert: Huit actions du Trophée Roses des Sables

© DR

Du 12 au 23 octobre, 220 femmes du monde entier se sont lancées un défi de taille : braver le désert marocain ! Pour certaines c’était la première fois, pour d’autres ce n’était qu’un retour tant attendu sur les pistes marocaines à bord de leur bolide chéri.

 

Le Trophée Roses des Sables est une aventure féminine où solidarité et entraide prennent tout leur sens. Cet évènement partenaire nous permet d’améliorer de façon conséquente le quotidien des enfants.

– 150 familles ont reçu une aide matérielle grâce aux dons des Roses et, plus de 300 autres familles en bénéficieront encore.
– L’équipage Khamsa Team, représenté par Christine et son association Christeam, a financé une bibliothèque solidaire au sein d’une grande école de Rissani. L’inauguration officielle a eu lieu pendant le Trophée !
– Plus de 900 enfants ont été sensibilisés à l’hygiène et sont repartis avec un ‘kit hygiène’ complet !
– Un local associatif au village d’Haroun a été équipé d’une installation photovoltaïque permettant un accès illimité et gratuit à l’électricité.
– Huit enfants ont rejoint notre système de parrainage et ont rencontré leurs marraines ! 7 autres enfants ont retrouvé leurs Roses, une nouvelle fois.
– L’équipage Viva la Vida a participé au financement d’une prothèse pour une petite fille, un don conséquent de 2 000€.      
– Les Gironpopines, représentées par 3 équipages cette année, se sont démenées pour réunir plus de 11 000 € afin de permettre la création d’une salle de classe. Elles ont donné le premier coup de pioche lors du Rallye.
– Les dons financiers des participantes vont permettre de sauver une petite fille, en finançant son opération chirurgicale.
 
Merci à toutes les Roses pour leur soutien si précieux, aux organisateurs de ce bel évènement et à nos fidèles bénévoles !

2 800 livres pour les enfants du désert !
Goodeed est une start-up qui nous montre qu’ensemble on est plus fort et que si chacun donnait un peu de son temps, on pourrait faire de grandes choses pour les autres, tous les jours. Avec eux, le principe est simple : à chaque fois que vous regardez une publicité d’une durée de 20 secondes, l’annonceur reverse un don pour une cause.
Cette start-up a mené une opération qui nous a touchés en plein cœur : la campagne ‘Sur la route des écoles’. L’objectif : permettre de financer tour à tour des projets éducatifs autour du monde, en donnant seulement 1 minute de son temps chaque jour !
Grâce aux 9411 donateurs, 40 000 dons ont été réunis ce qui représente 2800 livres de lecture pour les enfants du Sud-Est marocain. Un nouveau compagnon, une fenêtre sur le monde qui les entoure !

Mille mercis à tous les donateurs, à Goodeed, à Juste Zoé, et à Courir qui nous permet de faire de ce rêve une bien belle réalité.
Continuez à vous rendre sur Goodeed pour faire vos dons pour un monde meilleur : www.goodeed.com !

L’école pour tous: Cap en Argentine
Depuis 3 ans, Enfants du désert a pris son envol pour l’Argentine afin d’aider d’autres enfants dans le besoin et d’améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants en situation de handicap !

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous faire part d’une grande réussite. Grâce au soutien financier que nous avons remis à notre fondation locale partenaire, une école thérapeutique vient d’ouvrir ses portes !

21 enfants se rendent tous les jours à l’école. Au programme : apprendre à lire, à écrire, à dessiner, à cuisiner, à jardiner… Les matières sont dispensées par des professionnels et chaque groupe est encadré par des personnes spécialisées dans le handicap.
Nous, on l’appelle école de la vie où, ensemble éducateurs, parents et enfants dessinent l’avenir.

Du 13 au 23 novembre 2016, une partie de notre équipe se rendra en Argentine pour effectuer le suivi de nos actions menées auprès de la Fondation Equinoterapia del Azul à Salta. Ce sera également l’occasion de nous rendre dans la banlieue de Buenos Aires afin de mettre en place notre action pour la jeunesse défavorisée en partenariat avec l’Argentina Trophy et ses futurs participants.

Laetitia Chevalier,

PUBLICITÉ