Rallycross: Le Suédois Mattias Ekstrom assuré du titre

Mattias Ekstromdéjà Champion du Monde © DR

Le Suédois Mattias Ekstrom assure son titre de Champion du Monde de Rallycross 2016 à Estering-Buxtehude (14-16 octobre) en cumulant assez de points, sur pneus Cooper, avant d’avoir couru la dernière manche !

Le pilote Olsbergs MSE, Kevin  Eriksson, a remporté la manche allemande du WRX, sa toute première victoire en World Rallycross. 

Le double champion du monde WRX  Petter Solberg a terminé deuxième, tandis que l’autre Norvégien Andreas Bakkerud a complété le podium.

On compte maintenant sept vainqueurs différents dans la catégorie Supercar cette saison. Pilotant pour sa propre équipe de  Rallycross EKS, Ekstrom a terminé cinquième de la manche WRX allemande, et il a maintenant 30 points d’avance sur Solberg au  classement des pilotes. Même si Ekstrom ne terminait pas la dernière manche du championnat, en Argentine dans six semaines, un score maximum pour Solberg ne le porterait qu’à égalité de points avec Ekstrom, qui serait alors sacré au nombre de victoires.

« Ceci est probablement le plus beau jour de ma carrière en sport automobile. J’ai l’impression d’avoir de l’électricité qui coule dans mes veines » déclarait, en souriant le nouveau Champion du Monde RX, Ekstrom, dimanche dernier.

Tout au long de cette troisième saison de World RX, les pneus spécialement fabriqués par Cooper ont une fois de plus été livrés à une concurrence palpitante, sur l’ensemble des 12 manches du calendrier.

Sarah McRoberts, Marketing & Communication Manager pour Cooper Tire Europe, a déclaré: « Cela a été une autre année incroyable pour le World Rallycross, et la saison n’est même pas encore terminée ! »

« Toutes nos félicitations à Mattias pour son titre et pour être ainsi devenu le nouveau Champion sur nos pneus.  C’était  également fantastique de voir Kevin remporter une victoire pour la première fois dans le Championnat WRX. »

« Le World Rallycross est vraiment la meilleure façon pour nous de démontrer les capacités et la durabilité des pneus Cooper. C’est un plaisir de travailler avec toutes les équipes et les pilotes impliqués, et nous sommes ravis de continuer en tant que fournisseur exclusif de pneus pour le championnat de l’année prochaine.

Agence IRIS: Christine Arnal – Nathalie Deville – Sabrina Florek,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*