TFT Racing s’installe au cœur du Nogaropole

TFT s'installe à la Nogaropole © DR

Depuis 2005, TFT Racing développe à Nogaro une offre complète de prestations desti

nées aux  pilotes professionnels et amateurs. Le Team propose à tous ceux qui désirent s’engager dans le sport automobile des solutions clé en main : préparation châssis et moteur du véhicule ou location d’une auto, inscription aux compétitions et championnats, assistance technique sur circuit et entre les courses, programme d’entraînement et d’essais, logistique… L’accompagnement des pilotes va jusqu’au conseil de pilotage et à la définition de stratégies de course.

La dynamique de développement de TFT Racing
Aux côté de Tony Pereira, créateur et dirigeant de la société, l’équipe est constituée de cinq professionnels, experts des sports mécaniques. Forte de plus d’une décennie d’expérience, d’un professionnalisme reconnu et d’un palmarès éloquent (cf. encadré en page suivante), l’entreprise réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 1.2 million d’euros par an. Une dynamique que TFT Racing entend conforter en abordant de nouveaux défis dès 2017. Le team vise en effet à s’engager la prochaine saison dans les championnats LMP3 et ELMS.

Un virage décisif
Dans sa stratégie de développement, TFT vient à l’été 2016 de prendre un virage décisif avec son installation au cœur du Nogaropole. Début août, l’entreprise a pris possession de près de 500m2 d’atelier et de bureaux pour y déployer ses activités dans les meilleures conditions.

« TFT fait aujourd’hui le choix de s’implanter au plus près du circuit. Nous aurons ainsi un accès direct au paddock, en évitant désormais la contrainte de devoir transporter les véhicules sur plusieurs kilomètres. Cela va se traduire non seulement par un nouveau confort de travail, mais aussi par un précieux gain de temps », se félicite Tony Pereira.
 
ZOOM SUR LE NOGAROPOLE
Le Nogaropôle est un complexe industriel et technologique aménagé autour du circuit Paul Armagnac de Nogaro. Sa pépinière d’entreprises, son bâtiment industriel, sa zone d’activités et son aérodrome constituent des infrastructures de pointe pour développer des projets.

Labellisé par l’Etat Pôle d’Excellence Rurale, le Nogaropôle développe une offre inédite de services pour les différents acteurs économiques installés ou souhaitant s’installer. La zone d’activités bénéficie du label Zone d’Intérêt Régional.

Le complexe s’inscrit dans la dynamique de l’Agenda 21 adopté par le Département du Gers, en mettant en œuvre une limitation des nuisances sonores et des pollutions atmosphériques.

Anna Khlopkova – Giesbert & Associes,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*