Roses des Sables, elles sont à Biarritz !

Elles partent demain de Biarritz vers le Maroc

« Il n’y a pas de rose sans épines » et ça les 250 participantes qui prendront le départ demain l’ont bien compris.
 
Elles ne sont pas à la recherche de farniente ou de détente au bord d’une piscine mais plutôt d’actions: tankage, désensablage, recherche de cap, franchissement de dunes mais aussi de partage, d’échanges et de solidarité.

 

Pour la plupart d’entre-elles c’est le ‘défi’ d’une vie, le piment qui assaisonne leur quotidien, elles sont comme vous employées, mères de famille, infirmières, étudiantes, chefs d’entreprise… des héroïnes ordinaires.
 
Elles donnent rendez-vous les 11 et 12 Octobre à Biarritz (Stade de Aguileera) pour leurs vérifications techniques et administratives (1ère étape obligatoire de leur rallye).

Victoria Bedos, marraine de la 16ème édition du Trophée
Scénariste (La Famille Bélier), comédienne (Vicky), chanteuse, femme de lettres, journaliste…. celle qui a découvert ce rallye raid en 2013 pour les besoins d’un reportage TV, a tout de suite été sous le charme. Malgré une actualité chargée avec la sortie de son nouveau film ‘Vicky Banjo’, Victoria Bedos, pour la 2ème année consécutive, a accepté d’être la marraine du Trophée Roses des Sables.

« J’avoue que je n’y connais rien en voiture et d’ailleurs, ça n’a aucune importance. J’ai surtout été bluffée par l’audace des participantes et leur courage. Quand je les vois se repérer dans le désert avec une simple boussole et désensabler un énorme 4 X 4 sur des dunes de sable brûlant avec une petite pelle et tout ça avec le sourire, je suis fière d’être une femme. Elles sont aussi très généreuses puisqu’elles participent au Trophée Roses des Sables pour aider des milliers d’enfants marocains totalement démunis et soutenir la lutte contre le cancer du sein, deux causes qui me tiennent à coeur.

« J’avais envie de mettre ces femmes sous les feux des projecteurs. Elles le méritent. Et vous savez quoi ? Moi qui n’ai pas mon permis de conduire, pour elles, j’ai décidé de le passer ! »

Victoria Bedos sera à Marrakech le 22 octobre pour remettre son Trophée à l’équipage gagnant.

 

PUBLICITÉ