NASCAR à Zolder ELITE 2: Longin remporte Course et titre

Victoire et titre pour Stienes Longin © DR

– Longin établit un nouveau record grâce à sa 8ème victoire de la saison

Après une dramatique 24ème position dans la course du Samedi, Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) mettait fin au suspens dans l’attribution du titre ELITE 2 en menant chaque tour de la dernière course de la saison et établissait même un nouveau record dans campagne 2016 avec 8 succès.

 

« C’est incroyable! Hier nous avons connu une très mauvaise journée et aujourd’hui une grande joie, que je peux partager avec mes amis et ma famille. La voiture était fantastique, » relatait le Belge, qui gérait parfaitement le restart à mi-course jusqu’à la Victory Lane. « Le restart n’était pas évident car Geltrude et Tineo étaient très rapides. Je commençais à compter les tours, et même les virages à un certain moment. C’est génial de gagner ici! En plus cette huitième victoire me donne le record de victoires en une saison ainsi que le titre de champion. Nous avons travaillé dur toute la saison. J’ai hâte de disputer l’ELITE 1 l’an prochain, nous allons travailler dans cette direction cet hiver. »

Le Belge s’élançait depuis la pole et menait toute la course sans partage. Il passait la ligne d’arrivée avec 1.6 secondes d’avance sur Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS). L’Espagnol prenait la deuxième position à Geltrude en plongeant à son intérieur dans le dernier tour. Ce dernier s’imposait dans la Rookie Cup, réussissant parfaitement sa première saison en NASCAR.

Les prétendants au titre Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) et Gabriele Gardel (#24 PK Carsport Chevrolet SS) se classaient respectivement quatrième et cinquième après une belle lutte avec Martin Doubek (#5 Dexwet Renauer Team Ford Mustang), qui terminait sixième. Justin Kunz (#44 CAAL Racing Chevrolet SS) finissait en huitième position et décrochait ainsi son cinquième top-10 tout en contenant Guillaume Deflandre (#21 Team Raceway Venray Chevrolet SS) et Eric De Doncker (#98 Motorsport 98 Ford Mustang), qui emmenait le classement Legend Trophy. Luca Tosini terminait dans le top-10 pour la deuxième fois pour ses débuts en NASCAR.

Arianna Casoli (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) se classait 19ème au drapeau à damier remportait la Lady Cup 2016.

Stienes Longin, Riccardo Geltrude, Jerry De Weert (#78 Brass Racing Ford Mustang) – le Belge s’imposait dans le Legend Trophy 2016 – ainsi qu’Arianna Casoli seront récompensés en Décembre durant la NASCAR Champions week à Charlotte. La NASCAR Night Of Champions Touring Series Awards est programmée le 9 Décembre.

Communiqué,

PUBLICITÉ