Le couteau entre les dents, le binôme 328 Wissmanns/Roche parti ce matin à la 39 ème position, termine 23 ème de la spéciale du jour et 23ème au général.
Après un départ sur piste rapide, puis des pistes cassantes sur les hauts plateaux alternant avec des portions de fech fech, notre équipage arrivait sur une portion de plus de 20 km de grandes dunes.
Ayant choisi l’option de partir avec des pneus légèrement sous gonflés malgré des risques de crevaison dans les parties caillouteuses, le binôme attaque les dunes sans avoir besoin de s’arrêter pour dégonfler. « Le passage des dunes a été un des moments les plus cruciaux de la journée », selon Rainer WIssmanns, « surtout parce qu’il y avait de très grandes dunes à franchir. »
A l’aise dans les dunes, le Toyota 328 a doublé de nombreux concurrents. L’étape se poursuivait ensuite avec un franchissement de gué suivi de slaloms dans les oueds et dans la végétation pour ensuite alterner entre pistes cassantes et rapides.
Un dernier cordon de dunes emmène notre équipage jusqu’à l’arrivée où le team Cummins France les attendait pour les féliciter de cette belle étape du jour et du classement final dans cette manche du championnat du monde!