Michelin équipe la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup

© DR

Michelin équipera en exclusivité la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup de ses pneus slicks MICHELIN Cup N2, spécialement conçus pour cette voiture.

Les pneumatiques MICHELIN Cup N2 sont actuellement utilisés avec succès par la Porsche Mobil 1 Supercup et les Porsche Carrera Cup et GT3 Cup Challenge à travers le monde entier.

 

Lors des essais de développement des pneus MICHELIN Cup N2, les ingénieurs et les pilotes de Michelin ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Porsche, pour répondre aux critères suivants :
– Une grande durée d’utilisation, tout en offrant une adhérence optimale et une capacité de freinage constantes tout au long de la course ;
– Une balance avant / arrière neutre, pour une meilleure maniabilité ;
– Un fort grip latéral, pour donner confiance au pilote et assurer une vitesse de passage en virage élevée ;
– Une large fenêtre de fonctionnement, pour répondre à toutes les pistes et toutes les conditions de
course.

Basé sur les dernières technologies conçues dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC), le MICHELIN Cup N2 bénéficie de la Michelin Dualtech Technology™. Celle-ci se compose de deux innovations : un sommet hybride, avec l’utilisation de Kevlar, et une structure à rigidité optimisée.

Sur piste mouillée, Michelin propose aux pilotes de la Porsche 911 GT3 Cup son nouveau pneu pluie MICHELIN Pilot Sport GT P2L, présenté cette année. La sculpture de la bande de roulement autant que la structure du pneu ont été développées pour fournir les meilleurs niveaux d’adhérence et de durabilité à travers une large plage de températures de fonctionnement.

Lui-aussi issu du Championnat du Monde d’Endurance, le MICHELIN Pilot Sport GT P2L améliore considérablement les performances sur piste séchante par rapport à son prédécesseur, le P2G, tout en conservant son très haut niveau d’adhérence sous la pluie.

Michelin et Porsche sont partenaires de longue date, et la firme de Suttgart équipe de pneus Michelin la majorité de ses modèles, comme la Panamera, la Cayman, la 911GT3 RS et la 918 Spyder.

Ces gammes de pneus Michelin partagent le même ADN que les modèles de compétition MICHELIN Cup N2 et Pilot Sport GT P2L et illustrent au plus haut niveau la philosophie du Groupe qui consiste à développer ses pneus via le laboratoire le plus exigeant du monde : la compétition automobile.

Les dimensions des pneus montés sur la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup sont : 27/65-18 à l’avant et 31/71-18 à l’arrière.
    
Alessandro Barlozzi,

PUBLICITÉ