
Week-end mitigé pour l’albigeois Renaud Malinconi qui revient du Circuit du Mugello (Italie) avec 1 deuxième et 1 troisième place dans le cadre Challenge Européen V de V Funyo 2016.
Au terme des deux séances d’essai libres terminées en haut des feuilles de classement, Renaud réalisera une qualification en deçà en ne décrochant que la troisième place, mais à quelques dixièmes seulement de la pole position.
Mais il en faut plus pour décourager un pilote SILVER FIA, Renaud terminera sur la deuxième marche du podium de la Course 1 au terme d’une remontée méthodique et stratégique malgré un petit souci de pompe essence.
Apres un bon départ en tête dans la course 2, Renaud Malinconi devra abandonner suite à la rupture du câble d’embrayage alors que la victoire était à sa portée.
Enfin, dans la course 3, le pilote V-USA parti de fait en milieu de peloton remontera un à un ses concurrents pour prendre la deuxième position à deux tours de l’arrivée. Las, un nouveau souci de pompe essence le contraint à lever le pied et à finir troisième.
Cette relative contreperformance risque d’être le tournant du championnat pour l’Albigeois en lice pour le Titre Européen.
Les 8 et 9 Octobre prochains, Renaud disputera le meeting de Magny Cours qui clôturera la saison. 4 pilotes dont Renaud peuvent être titrés !
Alors tous derrière Renaud !!
Alexis Valentin,