Supertourisme: N.Bihel s’offre trois Top 10 pour sa rentrée !

Natan Bihel à Albi © DR

Après la pause estivale, Natan Bihel a fait son retour à la compétition ce week-end sur le circuit d’Albi (Tarn) dans le cadre du Championnat de France Supertourisme. Au final, le Mayennais signe trois top 10 sur les quatre courses auxquelles il a pris part.  

L’un des objectifs de Natan Bihel pour cette fin de saison est d’améliorer sa place sur la grille de départ et cela passe par de meilleures qualifications.

C’est ce qu’il fait dés le samedi avec deux 6ème places décrochées en dépit d’un souci mécanique. En effet, il est privé d’embrayage et des palettes au volant dés le début de la séance.​

Lors de la course 1 qui se déroule le samedi, l’équipe technique n’a pas le temps nécessaire pour réparer l’embrayage et Natan doit s’élancer dans les mêmes conditions que lors des essais déroulés quelques minutes plus tôt. Partant de la 3ème ligne de la grille de départ et après une course sans histoire, il termine à la 6ème place.

Le dimanche, pour la Course 2, l’épreuve se déroule exactement comme la veille : parti 6ème, arrivé 6ème. Quelques heures plus tard, pour la troisième manche, les choses se déroulent moins bien avec un abandon à la clé à trois tours de l’arrivée, sur panne moteur. Natan reporte alors tous ses espoirs sur la dernière course. Partant toujours 6ème, il est accroché par un concurrent ce qui l’oblige à repasser par le stand pour enlever la carrosserie qui a fortement endommagé son pneu arrière gauche. Une fois la voiture réparée, il repart, bon dernier avec pratiquement un tour de retard. Il aligne alors de très bons chronos qui lui permettent de signer le 3ème meilleur temps en course. Puis, un safety car survient quelques tours plus tard et lui permet de recoller au peloton in extremis. Il continue sa remontée pour terminer à une belle 8ème place.

Malgré un week-end compliqué par une accumulation de soucis mécaniques, Natan a tout de même pris de précieux points avec ses trois Top 10. Grâce à sa régularité, il gagne une place au général. Il est maintenant 8e du Championnat de France et terminer dans les 5 premiers du championnat est toujours envisageable. Maintenant, le jeune Lavallois va s’accorder une pause dans son emploi du temps de Supertourisme pour une parenthèse Karting. En effet, Natan Bihel s’alignera le week-end prochain aux célèbres 24 Heures Karting sur le Circuit International de Karting du Mans (17 et 18 septembre).

Natan Bihel : « Au moment de partir pour les qualifications, j’ai eu des soucis d’embrayage et de palette au volant. Néanmoins, en dépit de ce problème, j’ai réussi à me qualifier 6e, ma seconde meilleure qualification depuis le début de la saison. Je finis 6e lors de mes deux premières courses et j’ai ensuite eu un souci moteur dans la course 3. Lors de la dernière épreuve, j’ai pris un bon départ mais, au moment de dépasser un concurrent, il m’a enfoncé le pare choc qui est venu frotter contre la roue. Cela fumait tellement que je suis repassé au stand pour l’arracher. Ma course était terminée, surtout avec des manches de 20 minutes. De retour en piste, j’ai bénéficié d’un safety car et je termine finalement 8e. Cela me permet de gagner une place au championnat même si j’attendais mieux de mon week-end. Maintenant, dés mercredi, je serai au Mans pour les 24 Heures Karting puis je prendrai la direction d’Imola, en Italie. Je suis impatient de pouvoir piloter sur ce mythique circuit qui a accueilli la Formule 1 pendant de nombreuses années. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*