Rallye des Cimes: Louis Dronde reçu 5 sur 5 !

Louis Dronde © MFE

Louis Dronde décroche une victoire indiscutable à l’occasion du 60ème Rallye des Cimes. Le pilote de Laguinge s’impose pour la 5ème fois d’affilée sur l’épreuve, un record ! Deux Fouquet complètent le podium avec le Champion de France en titre, Christophe Costes et le jeune Matthieu Hirigoyen qui s’est montré très incisif. Damien Pocheluberry rafle la mise dans le Challenge 2 roues motrices avec son Cledze après une course sans faute.

Dans la catégorie des SSV, la victoire revient au Can-Am de Fabrice Rousseau alors que dans le Trophée des 4×4, c’est l’équipage féminin composé de Marion Andrieu et Clémence Favy qui l’emporte.

CHAMPIONNAT
Parti le couteau entre les dents depuis le vendredi, Louis et Bastien Dronde ont été intraitables au volant de leur buggy maison. Les deux frères remportent largement largement cette 60ème édition du mythique Rallye des Cimes. Félicitations ! Le jeune pilote de Laguinge devient le 2ème plus grand animateur de l’épreuve avec 5 victoires consécutives, mais il lui reste encore un échelon à gravir pour décrocher une 6ème étoile et ainsi rejoindre la performance du grandissime Yves Pachiaudi. La médaille d’argent revient à Christophe Costes, copiloté pour l’occasion par Thierry Pian. Le cantalou n’a rien perdu de son coup de volant et a montré une fois de plus qu’il était capable de jouer la gagne sur ce terrain. Au prix d’une attaque de tous les instants, Mathieu Hirigoyen monte in extrémis sur la petite marche du podium. Le jeune pilote d’Hasparren découvre pour la première fois la saveur d’un podium sur ce rallye très prisé. Pour sa dernière apparition, le vaillant Alain Pierrine échoue au pied du podium avec son Fouquet. Soulignons que le béarnais a signé un meilleur temps dans la spéciale de Satxaga. Le top 5 est complété par Yannick Lonne-Peyret qui a été encore une fois impressionnant. Dommage qu’une petite erreur en fin d’épreuve lui coute sa 3ème place. 6ème du classement final, le sorcier d’Etampes, Vincent Foucart a su dompter le puissant Mazda pour rallier l’arrivée tout en ayant le soutien d’un public enthousiaste. La victoire en 2L revient à Sauveur Bouchet. Pour sa première expérience avec le BMC, le pilote basque s’est montré très à l’aise et signe ici une superbe performance.

CHALLENGE DEUX ROUES MOTRICES
Pour sa deuxième apparition au volant du Cledze, Damien Pocheluberry n’a pas fait dans la dentelle en signant un scratch absolu dans la spéciale d’Inchouriste ! Il s’impose largement dans le Challenge 2RM et semble d’ores et déjà être le nouvel homme à battre en 2RM ! Yann Clévenot prend la 12ème du classement scratch tout en décrochant la médaille d’argent dans la catégorie. C’est donc un premier doublé pour les Cledze qui devrait en appeler d’autres. Malgré un manque de roulage certain, Grégory Goni n’a pas mis longtemps à rentrer dans le rythme, il monte sur la petite marche du podium du Challenge 2 roues motrices et remporte sa classe.

CHALLENGE SSV
Du côté des SSV, c’est le Can-Am de Fabrice Rousseau et Cédric Guilharretze qui monte pour la première fois sur la plus marche du podium. Félicitations! Un beau clin d’œil à Vincent Locmane et Jean-François Palissier qui suivaient avec attention les performances des SSV et surtout des Can-Am. Il devance le Belge Olivier Devos qui décroche la médaille d’argent avec son Yamaha. Le podium est complété par le local Felix Bosom qui découvrait le maniement de son Polaris.

TROPHEE DES 4×4
Enfin, dans le Trophée des 4×4, Marion Andrieu et Clémence Favy décrochent les lauriers de la victoire tout en s’imposant dans la Coupe des Dames après une belle course. Bravo ! Nicolas Cassiède prend une excellente deuxième place avec sa Jeep. Un très beau résultat pour ce pilote qui se fait remarquer depuis quelques épreuves. Très régulier, Patrice Daviton, monte sur la petite marche du podium avec sa Jeep ancienne génération et rentre au parc de Tardets avec un large sourire.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*