Supertourisme: Un bon bilan à mi-saison pour Natan Bihel

Natan Bihel sera à Albi ce week-end

Natan Bihel s’apprête à disputer la seconde partie de saison en Championnat de France Supertourisme. Il sera dés les 10 et 11 septembre sur le circuit d’Albi (Tarn). Mais avant de s’y rendre, le jeune Mayennais est revenu sur ses premiers tours de roue et annonce une nouvelle course à son calendrier 2016.

 

Un premier bilan positif
2016 représente les premiers pas de Natan Bihel en sport automobile. Après quelques années passées en karting, le jeune garçon a décidé de passer à l’étape supérieure : le Championnat de France Supertourisme. Alors que quatre meetings ont déjà été disputés, le moins que l’on puisse dire est que Natan a montré de belles aptitudes même si il a encore besoin de progresser. Pour rappel, il est le plus jeune pilote du plateau. « Ma première partie de saison est plutôt positive, les objectifs que je m’étais fixés ont été atteints. Bien sûr, je commets encore quelques erreurs de ‘débutant’ qu’il va falloir que je corrige mais il ne faut pas oublier que je fais mes premiers pas en sport automobile et que la plupart du temps, je découvre les circuits. » Natan a fait même que de se défendre, il a signé trois places dans les cinq premiers lors des trois derniers meetings dont un podium (3e) sur le circuit du Val de Vienne. « Il me reste encore trois meetings (Albi, Imola en Italie, et Le Castellet, ndlr). Je connais les deux circuits français ce qui sera un avantage pour moi cette fois ci. Je dois mieux me qualifier et gommer mes erreurs de gestion de course. Je suis confiant, j’espère remonter une nouvelle fois sur le podium avant la fin de la saison. » Pour l’instant, Natan Bihel est 9ème au championnat, avec un total de 495 points.   

Les 24 Heures Karting au programme
Le pilote Lavallois a décidé d’ajouter une course à un programme déjà bien chargé. Les 17 et 18 septembre prochain, il disputera les célèbres 24 Heures Karting sur le Circuit International de Karting du Mans. Après avoir terminé 8e l’an dernier pour sa première participation, Natan espère cette fois ci faire bien mieux. Pour cela, il a décidé de s’engager en GP1, la catégorie la plus internationale et rapide de toutes. Il évoluera au sein de l’équipe Speed Kart Compétition. « J’ai disputé les 24 Heures Karting en 2015 et j’ai juste adoré. J’avais envie de les refaire cette année. Il s’agira donc de ma deuxième participation et mon  objectif sera de faire un podium au général. Je partagerai le kart avec Jonathan Houtin (le patron de la structure) ainsi que Maxime Robin, deux pilotes avec lesquels j’ai déjà roulé. Le quatrième homme sera Olivier Richard que je ne connais pas encore. » Affaire à suivre donc.

Communiqué,

PUBLICITÉ