Rallycross de Loheac: Débuts réussis pour Xtrême Show !

© DR

L’XTREME SHOW est entré ce week-end dans le monde du Rallycross par la grande porte dans le cadre du prestigieux World RX de Lohéac. Et cette nouvelle discipline n’a pas déçu pour cette première course RX, avec des pilotes et passagers enthousiastes et un public conquis par les Pickups américains.

Côté sportif, les spécialistes RX étaient au rendez-vous, Marc Morize l’emportant en finale devant le jeune Firmin Cadeddu pour seulement 3 dixièmes.

Samedi matin, les Pickup Xtreme Show effectuaient leurs débuts officiels en Rallycross et les pilotes avaient hâte de découvrir leurs montures. François Delecour, était le plus vite en action, réalisant le meilleur temps des essais libres et remportant les 2 premières Manches de qualification. Il terminait donc la première journée en tête devant Firmin Cadeddu, brillant vainqueur de la 3ème manche, Christophe Jouet, Stéphane DeGanay, Marc Morize, Adeline Sangnier, Yannick Lacouture et Pierrick Bunouf.

Dimanche, les averses matinales et les Supercars avaient rendu la piste extrêmement glissante pour les quarts de finale. Dans ces conditions, les pilotes de Rallycross faisaient la différence : Marc Morize, Firmin Cadeddu et Christophe Jouet se qualifiaient pour les Demi alors que le coup de tonnerre venait du pilote local Pierrick Bunouf qui réalisait le meilleur temps absolu et se qualifiait face à François Delecour.

Morize et Cadeddu triomphaient en demi-finale pour s’affronter dans une finale épique où l’expérience du Multiple Champion de France de Rallycross Morize allaient l’emporter sur la fougue du jeune talent Cadeddu pour seulement 3 dixièmes. Les finalistes, accompagnés de Jouet et Delecour, allaient alors offrir aux spectateurs un festival de glisse et de ‘donuts’ pour un grand bouquet final qui clôturait de manière magistrale la première épreuve XS en Rallycross.

Jerome Galpin et Anthony Gandon, créateurs de cette nouvelle discipline ne pouvaient être que satisfaits de cette grande première. « Ce fût une très belle épreuve, disputée dans un cadre grandiose. Tous les pilotes comme les passagers ont pris énormément de plaisir à disputer cette compétition. Le bilan est extrêmement positif car les Pickups Xtreme ont été fiables, rapides et spectaculaires alors que notre organisation a parfaitement été au niveau de cette épreuve de Championnat du monde. « Avec maintenant 4 manches disputées lors de cette saison de présentation, nous disposons de tous les éléments pour préparer un très beau Championnat 2017. »

Les deux dernières courses de cette saison inaugurale Xtreme Show se dérouleront dans le cadre du Championnat de France de Rallycross à Dreux (8-9 Octobre) et Lessay (22-23 Octobre).

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*