WTCC au Japon: Monteiro prêt pour sa seconde course à domicile

Tiago Monteiro © DR

Ce week-end, Tiago Monteiro participera sur le circuit Twin Ring Motegi, au Japon, à ce qu’il considère comme sa seconde course à domicile du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC. Le pilote de l’écurie officielle Honda concentre toute son énergie à la préparation des courses qui se disputeront au pays du soleil levant et où il aura pour ambition de réaliser le même exploit que la saison dernière lorsqu’il s’était imposé au volant de sa Honda Civic #18.

 

L’ambition est clairement affichée, mais Tiago sait que les écuries adverses feront feu de tout bois dans la dernière ligne droite du FIA WTCC. Tiago espère offrir de grands résultats à Honda et un beau spectacle aux fervents admirateurs du constructeur automobile nippon. « J’aime vraiment le circuit et la victoire de l’année dernière rend toute l’équipe enthousiaste, » explique Tiago, « Mais contrairement à 2015, nous embarquerons 80 kg de lest. D’un côté, c’est positif parce que cela signifie que nous avons été compétitifs, de l’autre, ça abaissera notre niveau de performance ce week-end. Nous saurons où nous nous situons par rapport à la concurrence à l’issue des essais libres.Mais les facteurs les plus importants pour ce rendez-vous si précieux pour Honda sont le désir de continuer à avoir du succès et le package pour y arriver ! »

La victoire sera donc le premier objectif de Tiago mais si elle est hors de portée, il saura se concentrer sur l’obtention du meilleur résultat possible dans l’optique des championnats, « pour consolider la deuxième place au championnat car il est important de continuer à accumuler des points. Je sais que la fin de semaine sera une grande fête pour tous, en particulier pour les fans qui raffolent des grands moments. J’aime la compétition au Japon, il est incroyable de voir comment nous sommes accueillis ! » a déclaré le pilote de la Honda Civic #18.

Avant le début du week-end de compétition, Tiago participera à de nombreuses initiatives de marketing et de relations publiques mises sur pied par Honda et qui comprennent notamment une visite des bureaux et des usines Honda.

Eurosport diffusera les courses de Twin Ring Motegi dimanche à 7h30 et 8h30h.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*