WEC: Taylor, Capitaine de Larbre Compétition en Amérique et au Japon

© DR

– Le pilote Corvette Racing retrouve l’écurie française pour trois manches du FIA WEC

Après une belle première moitié de saison en championnat du monde d’Endurance FIA, ponctuée de trois podiums dans la catégorie LMGTE Am, l’écurie Larbre Compétition accueille Ricky Taylor, pilote officiel Corvette Racing qu’elle a déjà aligné aux 24 Heures du Mans 2013 et 2014.

 

L’Américain remplacera Paolo Ruberti à bord de la Corvette C7.R #50 et fera équipe avec les habituels Pierre Ragues et Yutaka Yamagishi pour les trois prochaines manches de la saison 2016 disputées à Mexico, au Texas, puis à Fuji.

Cette saison, Taylor court dans le très relevé WeatherTech SportsCar Championship et a représenté Corvette en LMGTE Pro dans la Sarthe. Déjà auteur de deux succès et quatre podiums aux États-Unis, Ricky endossera ainsi le rôle de capitaine et fera profiter Larbre de son expérience sur les circuits du continent américain.

Le soutien de Corvette se matérialise également par l’arrivée d’un nouvel ingénieur, Charlie Ping, au sein de la structure du Vigeant. Ce dernier fournira des programmes de simulation précieux afin de préparer au mieux les prochaines courses, notamment les 6 Heures de Mexico (1-3 septembre). Nouvelle venue au calendrier du FIA WEC, cette épreuve a également la particularité de se dérouler en altitude et les conseils et connaissances de Ping s’y révéleront très utiles.

Avec ces renforts de premier ordre, Larbre Compétition, qui a également signé une solide huitième place au Mans cette année, aborde la suite de la saison avec sérénité et l’ambition de consolider sa place sur le podium du FIA WEC. L’écurie de Jack Leconte est actuellement troisième à une longueur du deuxième.

Ricky Taylor : « Je suis très heureux et impatient à l’idée de retrouver Larbre Compétition pour ces trois manches du championnat du monde d’Endurance FIA. L’équipe a démontré qu’elle est très compétitive cette saison en décrochant de bons résultats. J’ai hâte de les aider à continuer sur cette dynamique positive en apportant ma contribution auprès de Pierre et Yutaka afin d’engranger de précieux points.

« Je garde d’excellents souvenirs de mes précédentes expériences avec Larbre et je suis convaincu que ce sera encore le cas cette fois-ci. Je tiens à remercier chaleureusement Jack Leconte et toute l’équipe d’avoir pensé à moi et de m’offrir l’opportunité de défendre à nouveau leurs couleurs. »

Jack Leconte, Team Manager : « Alors que le FIA WEC aborde les manches hors Europe, l’écurie Larbre Compétition est très heureuse d’accueillir de nouveau Ricky Taylor dans ses rangs.

« Si nous lui avons fait découvrir les 24 Heures du Mans en 2013 et 2014, les rôles seront inversés outre-Atlantique vu son vécu sur la scène américaine.

« Je suis convaincu que Ricky trouvera très rapidement ses marques auprès de ses coéquipiers, d’autant que Pierre et lui avaient déjà fait preuve d’une belle complicité en roulant ensemble dans la Sarthe il y a deux ans. Yutaka nous fera quant à lui profiter de son expérience du circuit de Fuji lors de la manche japonaise.

« En plus de nous mettre à disposition l’un de ses pilotes officiels, Corvette Racing nous fournit également les services de Charlie Ping, ingénieur chevronné dont l’apport nous aidera beaucoup.

« Avec trois podiums en quatre courses, plus une solide prestation aux 24 Heures du Mans, nous avons à cœur de poursuivre sur notre lancée pour rester dans le trio de tête au championnat. »

PUBLICITÉ