Pro Mazda: Nico Jamin demeure invaincu à Mid-Ohio !

Nico Jamin © DR

Déjà vainqueur de trois courses disputées à Mid-Ohio la saison dernière sur la route de son titre en USF2000, Nico Jamin continue d’être invaincu sur ce circuit. En s’imposant à deux reprises en Pro Mazda Championship, le jeune Français est en train de bouleverser l’ordre établi dans la discipline.

 

Depuis un an, deux équipes monopolisaient les victoires en Pro Mazda Championship. Lauréats des deux précédents championnats, le Team Juncos Racing et le Team Pelfrey cumulaient treize succès consécutifs.

Face à ces deux écuries qui alignent – chacune – trois monoplaces, Nico Jamin mène seul l’équipe Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing. Avec un meilleur tour en course et un podium à Road America et deux nouveaux podiums à Toronto, le membre du programme Mazda Road to Indy arrivait à Mid-Ohio au troisième rang du classement général, deuxième des Rookies, derrière deux pilotes du Team Pelfrey.

À Mid-Ohio, Nico Jamin avait réalisé un week-end parfait lors de sa saison en USF2000. Pole position, trois victoires et trois meilleurs tours en course l’an passé, le Français avait dominé la concurrence. De retour sur ce tracé permanent, Nico Jamin avait encore signé le meilleur temps des essais collectifs de Pro Mazda en juin et se présentait en favori de ce septième rendez-vous de la saison 2016.

Toujours unique représentant du Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing face aux armadas Pelfrey et Juncos, Nico Jamin se concentrait sur les réglages de sa Pro Mazda Soul Red lors des essais préliminaires. Le résultat était visible lors des qualifications. Le Français signait la pole position en 1’18’’1385, pulvérisant le record historique (datant de 2006) de la piste en Pro Mazda.

Installé en pole position de la première course, le jeune Français prenait le meilleur départ et s’envolait vers un premier succès historique en Pro Mazda Championship, avec un nouveau record du tour.

Deuxième au départ de la Course 2, Nico Jamin prenait encore l’avantage sur Aaron Telitz, leader du championnat, pour s’installer en tête du peloton dès le premier tour. Après une averse et une neutralisation, le pilote Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing résistait à ses rivaux pour décrocher un nouveau succès à Mid-Ohio.

« Nous visions ces premières victoires depuis le début de la saison », rappelle Nico Jamin. « Chaque semaine, nous avons haussé notre niveau face à des concurrents et des équipes très expérimentées en Pro Mazda Championship. Gagner les deux courses de Mid-Ohio est un résultat exceptionnel pour toute l’équipe. Je ne sais pas ce qu’il y a de particulier avec ce circuit, mais nous étions invaincus l’an passé et nous le sommes encore cette année. Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing fait un travail formidable pour me permettre de me battre pour la victoire. Je suis fier de leur apporter cette récompense. Ces premières victoires et la tendance actuelle montrent que nous sommes dans le rythme pour jouer le titre. Je viserai encore la première place lors de la finale à Laguna Seca. »

Invaincu à Mid-Ohio avec cinq victoires de rang, Nico Jamin compte également cinq podiums consécutifs en Pro Mazda Championship. Le pilote Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing conforte sa troisième place et se rapproche du leader avant les trois dernières courses de la saison.

La saison 2016 de Pro Mazda Championship s’achèvera par trois courses sur le Mazda Raceway de Laguna Seca du 9 au 11 septembre. 99 points seront en jeu.

Pro Mazda Championship (13/16)
1 Aaron Telitz (Team Pelfrey) 345 points (Rookie)
2 Patricio O’Ward (Team Pelfrey) 331 points
3 Nico Jamin (Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing) 271 points (Rookie)
4 Will Owen (Juncos Racing) 254 points
5 Jake Parsons (Juncos Racing) 211 points (Rookie)
6 Nicolas Dapero (Juncos Racing) 201 points (Rookie)
7 Garett Grist (Juncos Racing) 133 points
8 Jake Eidson (Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing) 106 points (Rookie)…

    
    
  

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*