Enduro Saint-Agrève avec Jérémy Miroir et Mathias Bellino

Jérémy Miroir en Ardèche © DR

Le Championnat de France d’ Enduro 24MX a fait son retour en Ardèche. Après le succès de l’épreuve de Privas lors de l’ouverture la saison passée, c’est cette fois-ci la ville de Saint-Agrève qui accueilla la caravane de l’enduro.

C’est le Moto Club Les Razmottes, jeune association devenue Moto Club il y a à peine 2 ans, mais déjà à l’origine de plusieurs enduros de ligue, qui a la charge d’organiser cette 3ème épreuve.

Epreuve qui fait basculer dans la seconde moitié du championnat. Au cœur de la vallée de l’Eyrieux et avec un départ donné à plus de 1000 mètres d’altitude, le tracé préparé avec soin par Thibaut Costechareyre, Président du club, et toute son équipe de bénévoles, ne fut pas de tout repos.

Le parcours de 77 kilomètres avec un dénivelé qu’implique un paysage de moyenne montagne et une nature de sol très rocailleuse. Si elle ne présente rien d’infranchissable, la boucle (que parcouru 3 fois par les pilotes Elites et 2 fois par les nationaux) n’en fut pas moins physique et usante.

Jérémy Miroir : « J’ai fait un bon début de journée samedi puisque j’étais en tête à la fin du premier tour. Je me suis blessé à la main et cela m’a gêné, surtout dans la spéciale 3. J’étais premier samedi avant le dernier chrono mais je n’ai pu conserver cette place. Je termine 3ème.
« Dimanche, j’ai également bien roulé sauf dans cette spéciale. Le même scénario s’est répété puisque j’étais deuxième à 4 dixièmes avant la dernière spéciale et je termine 5ème.
Je suis frustré par le résultat mais satisfait de ma progression de course en course. »

Mathias Bellino : « Samedi, j’ai connu un début de journée hésitant et Loïc Larrieu a imprimé un bon rythme dès le premier chrono. J’ai poussé pour revenir mais il était plus fort.
« Dimanche, j’ai tout donné dès la première spéciale. Loïc Larrieu avait les mêmes intentions et nous nous sommes bagarrés sur un gros rythme de championnat du monde. Il est parti à la faute avant moi et je remporte cette journée. Je suis vraiment très heureux de cette victoire. »

Classements
Samedi
Junior : GESLIN – MIRABET – MIROIR
Elite 2 : LARRIEU – BELLINO – TARROUX

Dimanche
Junior : BLANJOUE – GESLIN – MIRABET
Elite 2 : BELLINO – LARRIEU – TARROUX

Provisoire
Junior : GESLIN 105 pts – MIRABET 92 pts – ABGRALL 81 pts – MIROIR 62 pts
Elite 2 : LARRIEU 112 pts – BELLINO 102 pts – TARROUX 98 pts

Communiqué,

PUBLICITÉ