Rallycross DA Racing: L’heure de la réaction

Andréa Dubourg © DR

Actuellement quatrième du Championnat de France de Rallycross Supercar au volant de la DS 3 RX DAR, Andréa Dubourg arrive sur le circuit de Kerlabo-Cohiniac avec la ferme intention de revenir dans le Top 3 du Championnat de France. Pour y parvenir, le pilote du DA Racing peut compter sur une voiture muée de récentes évolutions apportées par le staff technique de l’équipe girondine.

 

Bien parti pour se battre pour le podium lors du précédent rendez-vous à Pont-de-Ruan après sa victoire en demi-finale, Andréa Dubourg a confirmé la montée en puissance de la nouvelle DS 3 RX DAR. Malheureusement, un abandon en finale n’a pas permis au pilote du DA Racing de parachever ce qu’il avait entrepris. Néanmoins, Andréa Dubourg s’est rassuré sur l’un des points clés du rallycross : les départs. En effet, le pilote de la DS 3 RX DAR a trouvé le bon compromis entre motricité et réactivité. Ce week-end, sur le circuit de Kerlabo-Cohiniac, cinquième manche du Championnat de France, Andréa Dubourg ne cache pas ses ambitions : monter sur le podium dimanche après-midi à l’issue de la finale.

Andréa Dubourg, pilote DS3 Supercar DAR #23 : « Nous avons trouvé de bons set-up pour les départs, il faut maintenant confirmer ces performances, tout en faisant preuve de régularité pour marquer de gros points lors des manches qualificatives. Le circuit de Kerlabo reflète bien ce que nous pouvons trouver en Championnat de France avec des portions très rapides, un jump et une partie technique très intéressante en matière de pilotage. Il va y avoir un très gros plateau avec plus de vingt voitures et des pilotes comme Jean-Philippe Dayraut. Il ne faudra pas perdre de temps pendant les manches qualificatives et savoir être malin. »

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS : 1. Cadeddu 157 points, 2. Theuil 151 pts, 3. Chanoine 142 pts, 4. Andréa Dubourg 130 pts, 5. Béduneau 113 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ