Trois Mini All4 Racing au départ de la Baja Aragon

Mikko Hirvonen and Michel Périn © DR

– Jutta Kleinschmidt de retour dans le buggy

– X-raid engagé sur deux continents

Alors qu’une partie du team X-raid dispute actuellement la deuxième partie du Silk Way Rally en Chine, un autre groupe se rend en Espagne pour la Baja Aragon qui aura lieu du 22 au 24 juillet autour de la ville de Teruel. Le team basé à Trebur sera représenté dans cette Baja de trois jours par trois voitures Mini All4 Racing et le buggy. Pour le Finlandais Mikko Hirvonen et son navigateur français Michel Périn, il s’agira de leur premier rallye depuis le Abu Dhabi Desert Challenge qui a ouvert leur saison 2016.

L’Argentin Orlando Terranova, lui, reprendra tout simplement le volant de la Mini All4 Racing pour la première fois depuis le Dakar. Il disputera l’épreuve espagnole associé au copilote belge Tom Colsoul. Enfin, la troisième Mini All4 Racing sera aux mains de l’équipage portugais Ricardo Porem et Paulo Fiuza, alors qu’à bord du buggy, Jutta Kleinschmidt sera secondée par son compatriote allemand Philip Beier.

La Baja Aragon est l’une des épreuves les plus populaires du calendrier de la Coupe du monde FIA. Les pistes sont exigeantes et pilotes comme navigateurs doivent être totalement concentrés en permanence s’ils veulent gagner. L’épreuve compte également des secteurs pierreux dans lesquels les pneus sont vraiment soumis à rude épreuve et en outre, la distance à couvrir est plutôt longue par rapport aux autres bajas.

L’épreuve commencera vendredi par un prologue de 17 km dont le résultat comptera pour le classement général et déterminera l’ordre des départs du lendemain. Samedi comme dimanche, les concurrents disputeront une spéciale autour de Teruel qui les fera traverser les régions de Jiloca et de Comunidad de Teruel, pour une distance totale de 800 km.

À l’autre bout du globe, dans le Silk Way Rally, les Mini All4 Racing se comportent plutôt de belle manière. Les cinq voitures engagées pointent toutes actuellement dans les dix premiers du classement général. La Mini All4 Racing la plus rapide, celle de l’équipage Al Rajhi (Arabie saoudite) – Gottschalk (Allemagne), est troisième. Tout comme la Baja Aragon, le Silk Way Rally se terminera officiellement dimanche.

D’après communiqué X-Raid,

PUBLICITÉ