Depuis le début de la seconde moitié de la saison 2016 de Pro Mazda Championship, Nico Jamin enchaine les exploits. À Toronto, le jeune espoir français intégré à la filière Mazda Road to Indy signe deux podiums en lever de rideau de la course d’Indycar Series !
Unique Français engagé dans les formules monoplaces destinées à former les pilotes professionnels de demain de l’autre côté de l’Atlantique, Nico Jamin a une nouvelle fois marqué les esprits sur le circuit urbain de Toronto.
Face aux pilotes des Team Pelfrey et Juncos Racing qui se partagent les derniers titres dans la catégorie, Nico Jamin a placé sa Pro Mazda préparée par Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing sur le podium des deux courses.
Avec le troisième temps des essais libres et près d’une seconde d’avance sur son nouvel équipier Jorge Cevallos, Nico Jamin entamait parfaitement un profond travail de mise au point sur le second tracé urbain visité cette saison.
Lors des qualifications, Nico Jamin signait la troisième performance en dominant largement son équipier.
Au départ de la première course, Nico Jamin profitait d’une erreur de Patricio O’Ward pour s’installer en deuxième position derrière Aaron Telitz. Durant 24 tours, le pilote Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing tentait de trouver l’ouverture, sans parvenir à attaquer le leader sur le circuit de Toronto. Le jeune Français se contentait de la deuxième place finale sous le drapeau à damier, tandis que son équipier abandonnait.
À nouveau sur la deuxième ligne de la grille de départ ce dimanche, Nico Jamin s’emparait de la deuxième position en entrant dans le premier virage. À la lutte avec Patricio O’Ward, le leader du championnat, il terminait au troisième rang et décrochait un nouveau podium. Il dominait encore son équipier en le devançant d’une trentaine de secondes.
Champion en titre USF2000, Nico Jamin signe son meilleur week-end en Pro Mazda Championship à Toronto. Avec 47 points marqués, il remonte à la troisième place du championnat, toujours deuxième des rookies, et réduit l’écart sur le leader du général.
« Je suis ravi de réaliser ma meilleure performance de la saison et de passer au troisième rang du classement général des pilotes », commente Nico. « C’est un plaisir de monter sur le podium durant trois courses consécutives. Les prochaines courses arrivent vite. Dans deux semaines, nous serons sur le circuit de Mid-Ohio que j’adore. Toute l’équipe va travailler dur pour combler l’écart qui existe avec les monoplaces du Team Pelfrey. Quant à moi et comme d’habitude, je donnerai mon maximum en piste ! »
Prochain rendez-vous du 29 au 31 juillet à Mid-Ohio. Lors d’une séance d’essais organisée en juin sur ce circuit, Nico Jamin avait été le plus rapide des pilotes Pro Mazda !
Pro Mazda Championship (11/16)
1 Patricio O’Ward (Team Pelfrey) 297 points
2 Aaron Telitz (Team Pelfrey) 297 points (Rookie)
3 Nico Jamin (Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing) 207 points (Rookie)
4 Will Owen (Juncos Racing) 207 points
5 Jake Parsons (Juncos Racing) 177 points (Rookie)
6 Nicolas Dapero (Juncos Racing) 170 points (Rookie)
7 Garett Grist (Juncos Racing) 133 points
8 Jake Eidson (Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing) 106 points (Rookie)
Communiqué,