ELMS au Red Bull Ring Essais2: Thiriet By TDS meilleur chrono

Thiriet by TDS Racing meilleur chrono des libres2

La deuxième séance d’essais libre de 90 minutes sur le circuit du Red Bull Ring, s’est terminée avec un écart de moins de 0.1s entre les 3 premières LMP2. Sous un ciel nuageux, les 38 voitures ont mis la dernière touche à leurs préparations avant les séances de qualification de cette après-midi, pour la 3ème manche de l’European Le Mans Series.

 

L’Oreca Nissan #46 de Thiriet by TDS Racing pilotée par Pierre Thiriet a réalisé le meilleur temps avec un tour en 1m21.346, soit 0,5s plus vite que le meilleur temps de la première session.

Nicolas Lapierre, au volant de l’Oreca #21 de Dragonspeed a terminé à seulement 0.026s dernière Thiriet by TDS Racing  et 0.066s devant la Ligier #23 de Panis Barthez Competition pilotée par Paul Loup Chatin.

Dans la catégorie LMP3, la Ligier #3 de United Autosports avec Wayne Boyd au volant a terminé la session en haut de la feuille des temps avec un tour en 1m26.146s, soit 0.5 secondes plus vite que le meilleur chrono de la première séance d’essais. Le pilote britannique a terminé 0.3s devant la Ligier #6 de 360 Racing pilotée par Ross Kaiser. En 3ème position de la catégorie on retrouve la Ligier #16 de Panis Barthez Competition avec Simon Gachet au volant.

Les temps se sont également améliorés dans la catégorie LMGTE avec Matteo Cairoli au volant de la Porsche #88 de Proton Competition, réalisant son meilleur temps en 1m27.992. Le pilote italien a terminé la séance 0.335s devant la Ferrari #56 d’AT Racing pilotée par Alessandro Pier Guidi et 0.873s devant la Ferrari #51 d’AF Corse et de Marco Ciocci.

Durant cette session, plusieurs concurrents se sont vus infliger un drapeau noir pour avoir abuser des ‘track limits’ de la piste.

Les séances de qualification pour les 4 Heures du Red Bull Ring se dérouleront à partir de 12h50, 10 minutes pour les LMGTE, puis les LMP3 et enfin les LMP2. Nous connaitrons ensuite la grille de départ de la 3ème manche de l’European Le Mans Series.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ