Kirsten Flipkens et Niels Albert aux 25 Hours VW Fun Cup

Kristen Flipkens et Niels Albert © Jacques Letihon

Avec sa décoration ‘Flower Power’, la VW Fun Cup #50 du Belgian VW Club n’est pas passée inaperçue lors des 25 Hours VW Fun Cup. Outre ses couleurs rappelant le mouvement hippie de la fin des années ’60, c’est aussi la présence derrière le volant de Kirsten Flipkens et Niels Albert qui a suscité la curiosité. Associés aux expérimentés Bert Longin, Anthony Kumpen et Stienes Longin, ces deux grands sportifs belges ont passé un magnifique week-end dans les Ardennes.

 

Dimanche à 18h, la VW Fun Cup #50 franchit la ligne d’arrivée des 25 Hours VW Fun Cup. Un honneur qui revient à Kirsten Flipkens, chargée du dernier relais au volant de la voiture ‘Flower Power’. A l’exception de quelques soucis techniques, qui ont empêché l’équipage de faire mieux qu’une 67ème position, le double tour d’horloge allongé s’est merveilleusement bien déroulé pour la joueuse de tennis. « C’était vraiment très chouette », confie Kirsten. « Même si mon papa est vendeur de voitures et que j’ai un attrait pour l’automobile, c’était ma première expérience en compétition. Je me suis bien amusée tout le week-end. L’ambiance était super, tant en ce qui concerne l’événement en lui-même que ce que nous avons vécu dans l’équipe. Physiquement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais c’était mieux que prévu. Clairement, si l’occasion se présente, c’est une expérience à renouveler ! »

La jeune femme n’a jamais cessé de progresser lors de chacune de ses montées en piste. La preuve, elle a signé son meilleur chrono personnel dans le… tout dernier tour ! Manifestement, les conseils de ses ‘coachs’ Anthony Kumpen, Bert Longin et Stienes Longin ont porté leurs fruits…

La remarque vaut aussi pour Niels Albert. Si ce n’est que l’ex-double Champion du Monde de Cyclo-cross pouvait, lui, compter sur l’expérience accumulée l’an dernier. « Une fois de plus, je me suis super bien amusé », sourit Niels. « J’étais heureux de revenir dans cette ambiance et j’étais forcément moins dans l’inconnue que l’an dernier. Pour moi, c’est vraiment une grande chance d’être là et j’ai savouré ! Les 25 Heures sont un très chouette événement. Il suffit de voir le public, le nombre d’engagés, la présence de pilotes professionnels… Il y a une vingtaine d’équipages qui jouent vraiment la gagne. Pour la centaine d’autres, c’est avant tout le plaisir qu’ils recherchent et cela rend l’événement vraiment très convivial. Et puis, au sein de notre équipe, nous avons beaucoup ri ! »

Sans des problèmes moteur, la voiture aurait probablement pu rentrer dans le top 25. Mais là n’est pas l’essentiel. « Nous formions une belle équipe et je suis fier de Kirsten et Niels », précise Anthony Kumpen. « Niels a évidemment pu profiter de son expérience de l’an dernier et il a fait un parcours sans faute. Quant à Kirsten, pour sa toute première course, elle a bien progressé sans commettre la moindre erreur elle non plus. Le fait qu’elle signe son meilleur tour en passant sous le drapeau à damier prouve qu’elle a attaqué jusqu’à la fin. Elle a bien aimé l’aventure et je pense que l’on pourrait la revoir à l’avenir ! En tout cas, ces 25 Hours VW Fun Cup sont décidément une course unique. Avec plus de 120 voitures en piste, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! »

Du côté du Belgian VW Club, on se montrait également très heureux du déroulement de cette épreuve. « L’ambiance entre les pilotes et au sein de toute l’équipe a été excellente », se réjouit Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian VW Club. « Evidemment, le résultat aurait pu être un peu meilleur, mais dans le cas d’une course où l’amusement doit rester le maître-mot, ce n’est vraiment pas le plus important. Bravo à Kirsten et Niels pour leur implication, merci à Anthony, Bert et Stienes d’avoir partagé leur expérience avec tant d’enthousiasme et chapeau à l’équipe M3M qui préparait notre voiture et qui a travaillé dur pour trouver une solution aux problèmes rencontrés. Je crois qu’on peut dire que le contrat est rempli ! »

Belgium VW Club,

PUBLICITÉ