La Honda Art Car jean Graton à Zandvoort

© DR

Forte de son succès au Festival of Speed de Goodwood, la Honda Art Car Jean Graton fera ses débuts en course automobile au Circuit Park de Zandvoort aux Pays-Bas ce week-end (15-17 juillet). 

Une version TCR de la Civic Type R a été inscrite par la Fondation Jean Graton aux courses du TCR Benelux sur le circuit néerlandais et sera gérée par le Team Boutsen-Ginion Racing.

 

Jean-Louis Dauger, Directeur du Développement de la Fondation Jean Graton, partagera la Civic TCR avec le pilote Honda du World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, qui a gagné par deux fois à la course d’ouverture de Spa-Francorchamps en Belgique.
En hommage au héros de bande dessinée Michel Vaillant, la voiture portera son numéro fétiche, le 13, qui sera donc au départ.

L’inspiration de la Honda Art Car Jean Graton a été le Michel Vaillant Art Strip, « A Fond ! », qui représente Michel Vaillant au volant de sa Formule 1 à la poursuite d’une Ferrari à travers le tunnel de Monaco au milieu des années 70.

La voiture – dans la spécification World Touring Car- a été présentée au  Festival of Speed de Goodwood dans le cadre du concours WTCC Art Caren juin dernier. Son design spectaculaire a connu un incroyable succès populaire auprès des fans, qui l’ont choisi comme leur design préféré lors du concours.

L’événement de Zandvoort sera la première occasion pour les fans de voir le magnifique design de la Honda de façon dynamique avec trois courses disputées sur deux jours et la grille d’ouverture de la course décidée par un vote des fans.

Jean-Louis Dauger, Directeur du Développement – Fondation Jean Graton, a déclaré : « Nous sommes très heureux de donner à la Honda Art Car Jean Graton ses débuts en compétition à Zandvoort. L’accueil de la voiture au Festival of Speed de Goodwood a été incroyable et nous aimerions remercier tous ceux qui ont voté pour nous permettre de remporter le concours de la plus belle Art Car WTCC. Nous allons la mettre en valeur de façon dynamique dans le TCR Benelux. Michel Vaillant a connu des succès incroyables tout au long de sa carrière en course automobile et nous avons l’intention d’ajouter une nouvelle victoire à cette liste ce week-end. Je vais avoir un co-pilote exceptionnel, Tiago Monteiro – l’un des meilleurs pilotes de course de voitures de tourisme – et une grande équipe, Boutsen-Ginion Racing, pour préparer la voiture. Nous mettons la barre haute même si je suis un gentleman driver. »

Tiago Monteiro, pilote, a déclaré: « C’est vraiment cool d’être invité à conduire la Honda Art Car Jean Graton à Zandvoort. La voiture est absolument magnifique et je suis sûr que nous pouvons aussi avoir un bon résultat. Je possède déjà l’expérience du TCR Benelux après avoir couru – et gagné – à Spa-Francorchamps en mai dernier et je suis impatient de revenir tenter ma chance. Les voitures sont vraiment plaisantes à conduire et j’apprécie certains des éléments du week-end, tels que le vote des fans pour la pole position. N’oubliez pas d’ailleurs de voter pour nous ! Zandvoort est un circuit fantastique, chargé d’histoire en sport automobile ; De plus, c’est là que je fis mes débuts en World Touring Caren 2007, j’ai donc d’excellents souvenirs de ce circuit ».

Communiqué,

PUBLICITÉ