Silk Way Rally Etape 1: Oufa, the place to be !

© DPPI

Parcourue en liaison, suite à l’annulation de la spéciale rendue impraticable suite aux fortes pluies des derniers jours, la 2ème étape du Silk Way Rally a conduit les concurrents à Oufa, capitale de la République de Bachkirie pour un bivouac sous un soleil généreux.

A retenir
– Autant en emporte la pluie…
– Escale à Naberezhnye Chelny
– Oufa, fan zone des Bleus !

 

Autant en emporte la pluie
La nouvelle est finalement tombée en pleine nuit : après deux reconnaissances complémentaires du tracé de la spéciale de cette 2ème étape entre Kazan et Oufa, c’est dans un souci de sécurité générale que l’organisation du Silk Way Rally a décidé d’annuler le secteur chronométré du jour. Des pistes gorgées d’eau, des gués infranchissables et, avant tout, l’incertitude de pouvoir assurer le survol de la course par les hélicoptères et d’assurer la sécurité ont logiquement conduit à cette décision.

Escale à Naberezhnye Chelny
Sur la liaison menant à Oufa, la caravane du Silk Way Rally a été accueillie par près de 10.000 spectateurs enthousiastes au cœur de la ville de Naberezhnye Chelny, deuxième ville du Tatarstan et fief du constructeur Kamaz. Un podium dressé au centre ville a vu défiler les principaux prétendants à la victoire finale avec, évidemment, un record à l’applaudimètre pour les six équipages du Team Kamaz Master.  

Oufa fan zone des Bleus !
Bar lounge, orchestre, échoppes de produits locaux et… écran géant : les organisateurs du Silk Way Rally n’ont pas lésiné sur les moyens pour accueillir au mieux les équipages dans la capitale de la Bachkirie, située à mi-chemin entre la Volga et l’Oural. Mais en ce 10 juillet, un sujet revenait régulièrement sur toutes les lèvres : la finale de l’Euro 2016. Pronostics et paris allaient bon train. De quoi oublier un peu la course et rassembler, autour du ballon rond, l’impressionnante colonie française, les passionnés de foot, mais aussi la poignée de Portugais présents.

Etape 3 : Ufa-Kostanay ‘Vers l’Oblys de Kostanaï’ 815,15 km
Avant de dire ‘do svidaniya’ à la Russie et ‘Сәлем’ au Kazakhstan, le Silk Way Rally vivra une ultime spéciale russe sur les contreforts de l’Oural avant le passage de frontière. Cette 3ème étape du rallye entre Oufa et Kostanaï (815,15 km, dont 200,43 km de spéciale) offrira un plaisir de conduite certain sur des pistes en terre, mais également déjà quelques pièges de navigation.

Chris Rodrigo,

PUBLICITÉ