Silk Way Rally Sodicars: Dominique Totain et de quatre !

Dominique Totain © MFE

Navigateur de Jean-Luc Martineau dans l’habitacle d’un Proto BV2, le Palois Domonique Totain n’est pas à sa première aventure sur le Silk Way Rally mais à sa quatrième participation. Il a quitté Pau pour rejoindre le Sodicars Racing à Bordeaux et s’envoler pour la Russie pour vivre avec l’équipe de Richard Gonzalez cette nouvelle édition qui s’élancera de Moscou pour rejoindre Pékin.

 

– Nous sommes à Moscou, quel est ton ressenti pour cette édition du Silk Way Rally ?
Dominique Totain : « Je vais attaquer mon quatrième Silk Way auprès de Jean-Luc Martineau, ce sont toujours de très belles aventures, aussi grandioses que celles du Dakar, très riches en paysages. C’est un rodage pour tout le monde (organisation et concurrents) car le Silk Way revient après quatre ans d’absence. »

– Comment te sens-tu aux côtés de Jean-Luc Martineau ?
Dominique Totain : « J’ai eu l’occasion d’être mécanicien sur ses bolides au cours de plusieurs épreuves, mais j’ai surtout rouler avec lui aux 24 Heures Off Road du Maroc que nous avons d’ailleurs remporté et j’en suis très fier. Nous apprenons à nous connaître de jour en jour. Je suis vraiment heureux de partir avec Jean-Luc. »

– Comment juges-tu l’ambiance au sein du Sodicars Racing ?
Dominique Totain : « Ça fait quelques années que je me suis greffé à l’équipe, une grande famille est née et je prends toujours beaucoup de plaisir à partir avec ce team ! »

Propos recueillis par Mélanie Gonzalez,

PUBLICITÉ