70 voitures en piste lors du Test Day officiel des Total 24h of Spa

© DR

Le départ des Total 24 Hours of Spa sera donné dans un mois et les équipes poursuivent leur préparation intensive pour l’épreuve phare de la Blancpain GT Series et de l’Intercontinental GT Challenge. Le mardi 5 juillet prochain, ils auront l’opportunité de tester leur monture sur le mythique circuit ardennais lors du Test Day officiel des Total 24 Hours of Spa.

Pratiquement 70 voitures prendront la piste lors des huit heures d’essais prévues au programme. Il y aura non seulement les concurrents réguliers de la Blancpain GT Series Endurance Cup, mais aussi des équipes et des pilotes qui souhaitent prendre part à la plus grande course de GT au monde.

 

Ce n’est donc pas une surprise de voir certaines formations débarquer dans les Ardennes belges avec une véritable armada. Avec une Ferrari 488 supplémentaire, le Kessel Racing porte son total à quatre. A domicile, le Belgian Audi Club Team WRT sera présent avec cinq Audi R8 LMS mais c’est AF Corse qui remporte la palme. Avec pas moins de neuf Ferrari (quatre 458 Italia GT3 et cinq nouvelles – et déjà très compétitives – 488 GT3), l’équipe italienne ne risque pas de passer inaperçue !

Il faudra aussi surveiller les nouveaux venus d’Easy Race (Ferrari 488) et le Emil Frey Racing, qui amènera non pas une mais deux Jaguar à Spa. Au volant du deuxième ‘félin’, on retrouvera notamment le tenant du titre lors des Total 24 Hours of Spa, Markus Palttala, qui fera ainsi sa première apparition cette année en Blancpain GT Series.

Ajoutez à cela quelques teams du British GT Championship qui préparent leur prochain rendez-vous à Francorchamps et vous admettrez que le Test Day est une excellente opportunité pour faire une revue des troupes avant les Total 24 Hours of Spa, qui auront lieu du 26 au 31 juillet. Durant cette journée du 5 juillet, la piste sera foulée par les bolides de 9h00 à 12h00 puis de 13h00 à 18h00 et l’entrée est absolument gratuite. Profitez-en !

Adelheid Terryn,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*