Blancpain Paul Ricard: Quand la fête et le glamour se rencontrent

© DR

A l’occasion de la manche des Blancpain GT Series samedi 25 juin, le Circuit Paul Ricard a organisé avec les organisateurs de la course, une Rooftop Party pour accompagner le final de cette épreuve d’endurance de six heures qui s’est achevée à minuit. Reprenant les codes tendance des nouvelles soirées branchées sur les toits, cet événement a remporté un grand succès auprès du public venu assister à la course.

 

Evénement glamour incontournable de la saison sportive du Circuit Paul Ricard, les 1000 Kms des Blancpain GT Series ont la particularité de s’achever dans la nuit, ce qui a donné l’idée aux organisateurs de proposer une soirée pendant laquelle le public pouvait continuer à suivre les résultats en direct tout en sirotant des cocktails en musique et en profitant du coucher de soleil. Le toit du Bâtiment Course qui domine le Paddock se prête à un tel événement puisqu’il offre une vue imprenable sur les voitures en piste et les stands. En début de soirée, le toit a été métamorphosé avec une déco fun et estivale : couleurs fraîches, objets tendance (ananas, flamants roses…) Un ‘photo call’ a permis aux convives de faire des selfies devant un décor floral assis sur des transats autour d’une bouée flamant rose démesurée, et « lookés » avec des lunettes au style décalé.

L’arrivée de l’été fut fêtée comme il se doit grâce au son deep-house de DJ Litchi qui a ambiancé la foule jusqu’à 3h00 du matin.

Afin de ne pas perdre une seconde de la course qui voyait s’affronter 57 GT3 sur le circuit, des espaces ‘lounge’ avaient été aménagés non loin de la piste de danse avec des écrans TV et des transats. Quel endroit de rêve pour suivre la course que confortablement installés dans des canapés sirotant un verre devant le coucher de soleil, avec le bruit des moteurs en fond qui se mêle à l’ambiance musicale du DJ.

A minuit, la fête a été agrémentée d’un somptueux feu d’artifice au-dessus du circuit au moment du drapeau à damiers pour célébrer le vainqueur. Tout juste remis de leurs émotions, les pilotes et membres d’écuries les moins fatigués se sont empressés de monter sur le toit afin de partager avec le public et les autres teams, leurs victoires pour certains, la fin d’un beau week-end de courses pour d’autres, autour d’un verre au rythme du son deep-house.

La Rooftop Party dans ce lieu insolite a permis aux spectateurs présents de terminer leur journée dans une ambiance détente et ‘trendy’ (sans droit d’entrée supplémentaire), mais également d’attirer du beau monde en quête de lieux branchés pour faire la fête dans la région méditerranéenne. Des bloggeurs influenceurs avaient été conviés et le mariage insolite entre fête et course auto en a ravi plus d’un, si l’on se réfère au relais de la soirée qui a été fait sur les réseaux sociaux.

La Summer Rooftop Party montre que le Circuit poursuit avec succès sa diversification d’animations pour le grand public, et de nouvelles soirées à thème devraient être proposées prochainement au Circuit Paul Ricard.

Magali Bernard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*